Loading...

5 stratégies marketing qui amélioreront votre fidélisation client

Bien que la plupart des spécialistes marketing soient concentrés sur la génération de leads, il ne faut pas oublier que votre relation avec vos clients ne doit pas seulement s’arrêter à l’acte d’achat.

Rester en contact de manière régulière avec vos clients vous permet de forger des relations solides, ce qui peut entrainer plusieurs autres achats potentiels. Selon le cabinet de conseil Bain & Company, une augmentation de 5% de la fidélisation de la clientèle peut augmenter les bénéfices d’une entreprise de 25 à 95%.

C’est pourquoi la fidélité à votre marque doit faire partie de vos objectifs marketing. Et votre campagne d’email marketing peut vous aider à atteindre vos objectifs. Améliorez la fidélité de vos clients envers votre marque en appliquant ces 5 stratégies marketing approuvées à l’aide de votre logiciel d’emailing.

Envoyez des mises à jour et des rappels

Maintenez en vie votre communication avec vos clients. Vous pouvez le faire en envoyant des emails concernant les mises à jour de vos services et des rappels sur vos produits.

Parlez-leur de vos prochaines ventes ou des nouvelles offres ainsi que des améliorations de vos services. Vous pouvez envoyer des rappels quelques jours avant le lancement d’un produit ou d’un événement marketing que vous avez préparé pour eux.

Mais attention ! Trop de mises à jour et de rappels peuvent vite devenir agaçants. Il faut savoir le faire avec parcimonie. Envoyez un contenu de valeur à vos clients uniquement.

Elaborez des programmes de fidélisation

Gagner des points, des récompenses, donne l’impression aux clients qu’à chaque achat, ils bénéficient de différents avantages que vous offrez. Utilisez votre logiciel d’emailing pour informer vos clients sur les différentes façons de gagner des bonus ou sur les récompenses qu’ils peuvent obtenir. Récompenser un client fidèle grâce à un programme crée un sentiment d’appartenance et allonge la durée de vie de vos clients.

Cela peut aider à engager vos clients et les encourager à profiter de vos offres tout en leur permettant de ne pas trop culpabiliser d’avoir trop dépenser.

Offrez des réductions et des récompenses

Il est difficile de dire non à une réduction de 20%, surtout si le produit ou le service que vous vendez est de qualité. De plus, il est rare que les clients refusent les cadeaux qu’on leur offre. Peu importe sa taille, sa valeur, un cadeau reste un cadeau. Les clients apprécieront toujours d’en recevoir.

Alors, prenez les devants et proposez des réductions exclusives et des cadeaux afin que vos clients se sentent chouchoutés. Ils vous en seront reconnaissants.

Fournissez l’exclusivité

Assurez-vous que vos clients se sentent appréciés en leur donnant un accès exclusif aux offres ou au contenu téléchargeable de votre site. Vous pouvez également les inviter à des événements marketing spécialement préparés pour eux.

C’est aussi un excellent moyen d’en savoir plus sur vos clients en leur demandant de remplir un formulaire d’inscription afin qu’ils puissent avoir accès à votre offre exclusive. Encore une fois, offrez uniquement quelque chose de valeur et pertinent aux yeux de vos clients.

Faites de vos clients les avocats de votre marque

À l’ère des réseaux sociaux, le bouche à oreille et le partage d’information sont deux concepts très efficaces. Une fois bien mis en place, ces concepts vont faire de vos clients les promoteurs de votre marque. Mettez en place ces moyens de promotion grâce à votre logiciel emailing.

À titre d’exemple, vous pouvez envoyer des remises par email que les clients pourront facilement transférer à leurs proches. Un contenu de valeur peut également attirer l’attention sur les réseaux sociaux.

Enfin, faites-en sorte que les clients puissent facilement vous suivre sur Twitter, Facebook, LinkedIn et vos différents comptes sur les réseaux sociaux en incluant des boutons de partage dans vos e-mails. Pour se faire, choisissez simplement un logiciel Newsletter qui vous permette de mettre en place ce système de partage.

Utilisez l’emailing pour le service client

Un mauvais service clientèle est un gros problème qui peut ruiner la réputation de votre marque. Renforcez votre support client en envoyant des emails automatisés à chaque étape du parcours client.

Vous pouvez envoyer un message de bienvenue par email lors de la première interaction et une note de remerciement après chaque achat. Si vos clients sont abonnés, informez-les de la date d’expiration de leur abonnement et des étapes à suivre afin de procéder au renouvellement.

Ne ratez pas l’occasion de servir et d’inciter vos clients à s’engager en leur envoyant des emails automatisés de suivi ou de support client.

Résolvez les problèmes de vos clients

Votre campagne emailing ne devrait pas se concentrer uniquement sur votre entreprise. Il est de votre responsabilité de fournir aux clients un contenu pertinent et informatif, qui puisse leur faciliter la vie.

Envoyez-leur par email des articles de blog, des livres électroniques ou des guides écrits pour les informer des meilleures solutions qui résoudront leurs problèmes. De cette façon, vos clients ne vous verront pas seulement comme une marque qui vend des produits ou des services, mais aussi comme une source d’information fiable.

Une fois que vous aurez maîtrisé ces stratégies et que vous utiliserez le bon logiciel d’emailing, vous bénéficierez d’une relation saine et stable avec vos clients. Et ce sentiment sera réciproque. Vous verrez que, peu de temps après, votre chiffre d’affaire augmentera, non pas à cause de vos nouveaux clients mais surtout grâce à la fidélité de vos anciens que vous avez su gagner.

You might also like

No Comments

Leave a Reply