Loading...

Back-Switch : plate-forme d’échange e-mailing

Bonjour,

Je vous propose de découvre Back Switch, plate-forme d’échange de campagnes e-mailing présentée par Jérémy, Account Manager.

– Jérémy, pouvez-vous présenter votre solution en quelques mots :

Lancée courant octobre, Back-Switch.com est la première plate-forme d’échange de campagnes e-mailing. Notre solution représente une alternative aux campagnes e-mailing d’acquisition facturées à la performance ou en location d’adresses. Le système est basé sur le principe des partenariats entre des acteurs non concurrents d’un même marché. Ainsi chacun peut communiquer sur les bases e-mailing des membres et nous assurons le rôle de tiers de confiance dans les échanges. Back-Switch est un nouveau levier marketing, économique et puissant, intégrant à part entière l’éventail des outils à la disposition des marketers.

– Comment Back-Switch fonctionne ? A qui s’adresse Back-Switch ?

La plateforme s’adresse principalement aux sites e-commerce et aux sites éditeurs de contenu disposant d’une base e-mail optin partenaires. En effet toutes les opérations e-mailing sont destinées à des internautes ayant manifestés la volonté de recevoir des offres partenaires dans le respect des règles de la CNIL. Une fois inscrit, chaque membre peut librement faire des demandes d’échange de campagnes e-mailing aux partenaires dont la cible correspond à la sienne. Les bases e-mail partenaire sont classées et accessibles par un moteur de recherche permettant notamment de valider la concordance des activités ou le volume d’adresses disponibles.

Une fois un échange demandé et accepté par la seconde partie (qui est notifiée par e-mail qu’une demande d’échange est en attente), Back-Switch se charge des envois des campagnes sur les deux bases opérant ainsi son rôle de tiers de confiance.

Plateforme échange e-mailing

Seul le routage des campagnes est facturé sur la plate-forme ce qui en fait la solution de marketing d’acquisition par e-mail la plus économique du marché. Les tarifs de routage varient en fonction des volumes mensuels envoyés; le tarif moyen est d’environ un euro pour mille e-mails envoyés.

Les propriétaires des bases e-mail sont les seuls décisionnaires concernant les opérations planifiées sur leur base et gardent ainsi un contrôle absolu sur leur fichier. Notre solution est donc totalement différente des offres de mutualisation de bases.

– Avez-vous un retour d’expériences à nous faire partager ?

Un peu plus de deux mois après le lancement, l’engouement est déjà fort pour notre système. Différents profils de société nous rejoignent ou manifestent leur intérêt. Qu’ils s’agissent de débutants en e-mailing attirés par la simplicité de l’outil et le faible coût de revient des campagnes ou de sociétés ayant activement recours à l’e-mailing d’acquisition, l’intérêt de notre cible pour l’outil est très encourageant. Nous avons à ce jour plus de 5 millions d’adresses optin disponibles reparties de nombreux secteurs d’activité comme par exemple les voyages, le multimédia, le textile ou l’automobile.

– Comment voyez vous l’e-mailing en 2012 ?

Il sera plus économique ! L’e-mailing d’acquisition ne doit plus être réservé aux annonceurs à gros budget qui sont capables de lancer des opérations de masse en louant des fichiers au prix fort. Notre solution permet de communiquer en e-mailing sur des fichiers affinitaires pour un budget jusqu’a dix fois inférieur aux méthodes traditionnelles et ce sera encore plus vrai en 2012. Le nombre de partenaires et d’adresses disponibles devraient connaitre une très forte croissance.

Concernant l’e-mailing de fidélisation, le ciblage précis des campagnes sera la voie empruntée par les annonceurs. De nombreuses techniques permettent aujourd’hui d’optimiser le ROI des campagnes de fidélisation comme par exemple la relance de paniers abandonnés ou le datamining.

Merci beaucoup Jérémy !

Pour en savoir plus :

Back Switch Emailing


Email : jeremy@back-switch.com

Téléphone : 01 53 46 30 08MSN : back-switch-jeremy@hotmail.fr

Skype : Back-switch

Back-switch.com

Twitter

You might also like

Comments (4)

Leave a Reply