Loading...

ClosetoShop : Newsletters, pubs, abonnements dans un seul mail quotidien

Xavier Collet Matrat
Bonjour Xavier, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour Emanuelle. J’ai plusieurs activités : je gère une SSII, j’interviens comme responsable technique pour une boutique en ligne (Cgourmand.fr), je blogue (un peu) et depuis le début de cette année je développe, avec un ami (Yoan de Macedo / @yoandm), une startup dans le domaine de l’email.

Qu’est-ce que ClosetoShop ? A quoi ça sert ?

ClosetoShop a pour objectif de modifier la façon dont nous recevons nos newsletters (et plus généralement tout type d’email). Notre système génère des adresses uniques pour chaque nouvelle inscription et transmet aux utilisateurs, une fois par jour, un seul mail regroupant toutes les news reçues les 24 dernières heures. Votre boite de réception n’est plus surchargée, vous évitez les distractions tout au long de la journée et vous conservez un contrôle total sur les informations reçues (vous pouvez supprimer chaque adresse unique d’un simple clic !).

ClosetoShop

A qui cela s’adresse ClosetoShop ?

A tous les utilisateurs intéressés par la réception de newsletters mais qui souhaitent garder le contrôle sur l’usage qui sera fait de leur adresse. ClosetoShop s’adresse également aux internautes qui souhaitent rester productifs et éviter les distractions induites par la réception de nouveaux mails tout au long de la journée. Les professionnels de la veille (marketing, concurrentielle, technique …) peuvent également tirer profit de ClosetoShop.

Comment vous est venu l’idée de créer cette solution ?

Nous avons d’abord développé l’outil pour nos besoins propres. En effet nous sommes tous les deux gros consommateurs d’informations et persuadés que l’email reste un excellent moyen de communication. Il nous manquait un outil simple permettant de centraliser un maximum de sources d’information au sein d’un seul mail quotidien et nous avons décidé de le développer.

Comment cela fonctionne ?

Il suffit de quelques secondes pour s’inscrire, de mettre en place un raccourci dans le navigateur et de cliquer sur ce dernier dès que vous souhaitez mentionner votre email. C’est tout ! Des videos adaptées à chaque navigateur sont proposées pour vous aider à mettre en place le raccourci (rassurez vous, c’est très simple !). Une version “mobile” est également disponible (pratique quand un commerçant vous demande votre adresse email à la caisse …).

Combien ça coûte ?

Le service, dans sa version actuelle, est totalement gratuit (et il le restera). Nous prévoyons toutefois de proposer ultérieurement une formule “premium” (moins de 10 euros par an) qui permettra d’enrichir l’expérience de l’utilisateur. Nous allons aussi proposer un produit adapté aux commerces qui souhaitent communiquer avec leurs clients.

1 Comment

Leave a Reply