Loading...

Emailing : les mots à éviter pour ne pas passer en SPAM

1 email sur 5 n’arriverait pas à destination et serait redirigé vers le dossier « courriers indésirables ». La délivrabilité d’une campagne emailing dépend d’un grand nombre de critères dont notamment le contenu de l’email. Certains termes sont à proscrire pour ne pas tomber directement dans les SPAM.

Sarbacane nous propose une infographie sous le format d’un « Monopoly du spamword » qui liste les mots à éviter et ceux à utiliser avec modération dans vos campagnes emailing.

Emailing Spam words

Comments (4)

  • […] La délivrabilité d’une campagne emailing dépend d'un grand nombre de critères dont notamment le contenu de l'email…  […]

  • […] InfgoLa délivrabilité d’une campagne emailing dépend d'un grand nombre de critères dont notamment le contenu de l'email…  […]

  • Yann Rimbaud 2 années ago Reply

    Bonjour,

    Cette liste proposée par Sarbacane et pour le moins… surprenante ! Comment est-il possible de faire un emailing pour un site e-commerce sans utiliser les mots « promotion », « acheter », « économiser », « pas de frais » ?

  • Emanuelle Brusacoram 2 années ago Reply

    @Yann Rimbaud – Bonjour, en effet, Sarbacane a indiqué que ce n’est pas une liste de mots interdits mais que certains termes sont plutôt à éviter et à surtout ne pas combiner dans un seul et même message sous peine de faire grimper son spamscore et d’alerter les filtres anti-spam. Ils ont également affirmé que les spamwords n’ont pas tous le même impact sur vos envois. Certains feront grimper votre cote de spammeur et d’autres auront une influence moins forte. Cependant il est impossible de pouvoir les classer par degré d’influence car les règles des FAI et des filtres anti-spam changent régulièrement.

Leave a Reply