Loading...

Google Adwords : le Customer Match

Le Customer Match est une fonctionnalité proposée par Google Adwords. Elle vous permet de cibler votre propre base de données clients et obtient des résultats très souvent spectaculaires. D’après WordStream, le taux de conversion du “Customer Match” serait 2 fois plus élevé que celui d’un visiteur qui revient sur le site notamment.

Customer Match, comment ça marche ?

Le Customer match permet de cibler directement votre liste de clients afin de pouvoir faire du remarketing efficace (reciblage).

Vous pouvez l’utiliser dans vos campagnes Search, Display, Shopping et Youtube.

Pour créer votre Customer Match, il faut tout d’abord créer l’audience. Dans la nouvelle interface Adwords, il faut vous rendre dans Gestion des audiences > Liste des clients.

customer match adwords

Vous pouvez soit utiliser les adresses email de vos clients cependant il s’avère qu’en général Google arrive à matcher à seulement 50% avec cette donnée. Du coup, depuis fin 2017, on peut désormais utiliser le numéro de téléphone ou l’adresse postale du client ! Ce qui vous permet à Google de mieux synchroniser vos données.

Une fois votre audience créée, vous pourrez alors l’utiliser dans vos campagnes et ajuster vos enchères.

Enfin, vous pouvez également utiliser le Customer Match pour trouver une audience similaire à vos utilisateurs qui ne convertissent pas et l’exclure.

customer match Adwords

You might also like

No Comments

Leave a Reply