Loading...

Limpidmarket, comparateur de solutions de paiement en ligne

– Bonjour Sébastien, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sébastien Rossé, j’ai 32 ans, je suis détenteur d’un Master 2 de gestion et j’ai effectué l’essentiel de ma jeune carrière en Irlande où j’ai travaillé successivement pour Whirlpool puis U.S. Bank dans le secteur de la finance d’entreprise. Je concrétise aujourd’hui un projet de longue date : créer ma propre entreprise.

Séebastien Rossé de LimpidMarket

Sébastien Rossé de LimpidMarket

– Que propose LimpidMarket ?

LimpidMarket est un comparateur de solutions de paiement en ligne. Il permet à toute entreprise acceptant ou souhaitant accepter les encaissements par carte bancaire de choisir la solution la plus intéressante. De manière concrète, un commerçant allant sur le comparateur répond à quelques questions sur son activité puis LimpidMarket lui affiche l’intégralité des offres disponibles en détaillant pour chacune d’elles les commissions et les services qui lui sont associés.

LimpidMarket, comparateur paiement en ligne

– Comment est venue l’idée de créer cet outil ?

L’idée m’est venue il y a environ deux ans lorsque je travaillais encore à Dublin comme analyste financier pour une banque. Mon rôle était de fixer les prix des produits et services de cette banque en Europe. J’étais notamment en charge du calcul des commissions bancaires facturées aux commerçants pour le traitement de leurs paiements par carte. C’est suite à ça que je me suis aperçu que les commissions facturées étaient très complexes et qu’elles étaient impossibles à comprendre pour les commerçants. J’ai donc décidé de travailler sur un outil qui leur permettrait d’y voir plus clair.

– A qui s’adresse LimpidMarket ?

Nous sommes en train de lancer LimpidMarket simultanément sur les marchés français et britannique. En France, le service est dans un premier temps ouvert aux e-commerçants. A terme, il s’adressera à l’ensemble des PME acceptant les paiements par carte bancaire.

– Comment cela fonctionne ?

C’est un service très facile et rapide d’utilisation, les commerçants choisissent le produit recherché, répondent à quelques questions sur leur activité et l’ensemble des offres correspondant aux critères de recherche s’affichent. Ils ne leur restent plus qu’à sélectionner l’offre la plus intéressante pour leurs besoins.

LimpidMarket

– En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Aujourd’hui, les sources d’information disponibles sur internet en matière de solutions de paiement se limitent à quelques tableaux statiques rarement à jour, récapitulant succinctement les coûts des principales solutions de paiement.

Le moteur de comparaison LimpidMarket permet à nos utilisateurs de calculer très précisément le coût global de chaque solution de paiement pour leur entreprise tout en donnant une vue détaillée des prestations incluses dans chacune de ces offres. Il faut également noter que LimpidMarket ne se cantonne pas à un rôle d’observation du marché mais y joue un rôle actif en permettant à ses utilisateurs d’avoir accès à des offres exclusives négociées avec nos partenaires.

– Combien ça coûte ?

Cela ne coûte rien aux commerçants ! Notre modèle économique étant celui d’apporteur d’affaires, le service est gratuit pour le commerçant mais le fournisseur de solutions de paiement qui gagne un nouveau client par notre intermédiation nous reverse une petite commission.

– Ou vous voyez-vous dans un an ?

Nous allons d’abord consolider notre présence sur les marchés français et britannique. Le service sera ensuite étendu aux principaux marchés européens à l’horizon du deuxième semestre 2014

Merci Sébastien !

You might also like

1 Comment

  • Community Manager 4 années ago Reply

    Excellente idée ! Vraiment ! Je me suis trouvé en situation de recherche à plusieurs reprises et sais donc le gain de temps représenté par ce type de solution. Bravo !

Leave a Reply