Loading...

Nouvel Adblock de Chrome, quelle solution pour les annonceurs ?

Près de 83 % des français se déclarent énervés par la publicité en ligne, jugée trop intrusive*. C’est pourquoi à partir du 15 février prochain, un nouvel Adblock sera inclus dans le navigateur Chrome.

Concrètement, ce module bloquera les pop-ups, aux vidéos en lecture automatique avec du son, aux pages plein écran ainsi qu’aux pubs avec compte à rebours. Bref, les formats intrusifs.

Pour choisir les formats à bloquer, Google s’est basé sur l’étude de la Coalition for Better Ads.

Vous l’aurez sûrement compris, certains annonceurs vont devoir revoir leur copie et s’adapter à ces nouvelles contraintes…

Le Marketing d’influence

Une alternative à la publicité massive et intrusive est le marketing d’influence. En quelques mots, il s’agit de trouver des prescripteurs ou des ambassadeurs pour sa marque.

Plusieurs techniques de marketing d’influence existent dont une qui consiste à sponsoriser un article de blog ou une publication d’un influenceur sur les réseaux sociaux. Nous allons aborder cette technique dans notre article.

Travailler avec les micro-influenceurs

Lorsqu’on pense marketing d’influence, on est souvent tenté de contacter les plus grands blogueurs et stars du web. Alors qu’en réalité une action auprès de micro-influenceurs peut être souvent bien plus pertinente en termes de retombée…

Première chose, les micro-influenceurs sont plus faciles d’accès (notre portefeuille est bien content) et en plus, ils ont accumulé de VRAIS followers loyaux. Ensuite, même s’ils ont que quelques milliers de fans, leur audience est ultra ciblée car leurs fans suivent davantage leurs actualités plus que leur personnalité…  

On les reconnait facilement dans leurs publications, par le ton plus convivial qu’ils utilisent. Ils se positionnement comme le bon ami/la bonne copine de leurs abonnés.

Ils sont très sélectifs concernant leur communauté, sont passionnés et effectuent un vrai travail de fond. Ils prennent le temps de répondre à chaque question ou commentaire de leurs followers.

Les micro-influenceurs souhaitent avant tout chose produire du contenu de qualité et engageant et trouver des partenaires sur le long terme.

Il s’avère qu’ils reçoivent un niveau d’engagement bien plus élevé que les personnes influentes et les célébrités de haut niveau.

Avec des solutions type Linkjuice.io, on peut facilement dénicher des micro-influenceurs. Ils sont classés par thèmes, on affiche leurs statistiques et leurs tarifs. On peut les briefer et bien cadrer le partenariat.

Livre blanc, sondages, infographies,… D’autres outils publicitaires existent, le tout est de créer de la valeur ajoutée et de penser aussi au bénéfice des utilisateurs.

*Selon un sondage publié en mars 2016 par l’Institut CSA

You might also like

No Comments

Leave a Reply