Loading...

Optimiser sa fiche Google My Business

Sherry Bonnelli de Moz a pondu un très bon article autour de Google My Business que nous avons traduit et synthétisé ci-dessous. Pour rappel, GMB est une réelle opportunité pour développer la visibilité de votre site surtout si vous avez un rayonnement local.

#1 Vos données

Remplissez un max d’infos sur votre fiche (adresse, horaires, photos, catégorie, équipements…).

Il ne faut pas oublier que n’importe quel petit malin peut modifier votre fiche Google My Business… C’est pourquoi, checkez régulièrement votre compte pour vous assurer que personne n’a tenté d’apporter des modifications indésirables à votre fiche.

#2 Google My Business Posts

Ces petits posts s’affichent ainsi dans une fiche :

Quelques suggestions pour les exploiter :

  • Si vous organisez un événement (ex : un webinaire ou une vente privée), vous pouvez le configurer (nom, date et heure) et ajouter un lien vers la page d’inscription
  • Postez une accroche vers votre dernier article de blog (description et un lien)
  • Mettez en avant un nouveau produit
  • Souhaitez la bonne année !

Vos messages restent « en live » pendant 7 jours ou disparaissent après la date de l’événement.

#3 Bouton réservation

Si vous n’étiez pas encore au courant, Google vous propose une nouvelle fonction de bouton de réservation. Si vous avez un compte avec un fournisseur de réservations (pour l’instant aux Etats-Unis) pris en charge, votre bouton de réservation a été automatiquement ajouté à votre listing dans les pages de résultats de Google. Et vous devez le voir dans le tableau de bord.

#4 Messagerie SMS

Vous pouvez proposer à vos clients (uniqument sur mobile) de vous contacter par SMS. Si vous ne souhaitez pas recevoir de SMS directement sur votre téléphone perso, Google propose l’application Allo de Google.

#5 Questions & Réponses

Q & A permet aux utilisateurs de poser des questions sur votre entreprise et vous pouvez ensuite y répondre. Pour y accéder vous devez simplement vous connecter au tableau de bord GMB.

 

Vous pouvez aussi utiliser l’application Google Maps sur Android pour gérer la fonction de Q&A en tant qu’entreprise officielle.

#6 Avis

Incitez vos clients à donner leur avis sur GMB, vous pouvez en plus leur répondre.

You might also like

No Comments

Leave a Reply