Loading...

Le quiz Webmarketing de My Client is Rich

Charlotte Krauss
Bonjour Charlotte, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour Emmanuelle, je suis Charlotte Krauss, chef de projet digitale chez My Client is Rich. Mon job au quotidien est de faire le lien entre les clients et les différents pôles de l’agence : Communication, Marketing, Conception-Rédaction, Direction Artistique, Développement-Intégration, Référencement Naturel (SEO), Référencement Payant (Adwords). Et de suivre le bon déroulé de chaque projet de A à Z (Z n’étant pas la livraison du site, car le plus gros du travail est bien souvent le suivi post-publication, tout le référencement et le retour sur investissement car… My Client is Rich !)

Que fait votre agence ?

Le Web ! Ce n’est pas par hasard si dès notre création, nous nous sommes entourés d’une équipe 2.0.

Pour faire simple, voici les 6 grands domaines du digital dans lesquels nous intervenons :

Création de sites Internet : e-commerces, site vitrine et blogs

Analyse et stratégie : étude de marché web, audit de site, définition et accompagnement de la stratégie de marque, brand content

Référencement naturel : audit de site, mise en place et suivi des campagnes, Google Map et Authorship

Référencement payant : comparateurs payants et campagnes Adwords

Campagnes Web Marketing : RP Web et campagnes e-mailing

Réseaux sociaux : mise en place et animation de pages, jeux concours et publications sponsorisées

Et aussi… des parties de baby-foot, des sorties agences, des Tee shirts et des quotes !

Dès nos débuts, nous nous sommes positionnés sur la communication digitale et le Webmarketing. Sur Internet, tout se mesure. Le trafic d’un site, les positions dans Google, le nombre de demandes de contacts, les ventes.

Pour nous, nos clients ne doivent pas dépenser un budget communication mais bien investir dans des actions qui seront mesurées et qui seront rentables. C’est ça, My Client is Rich !

Quel est son positionnement ?

My Client is Rich : la rentabilité et le retour sur investissement (le fameux ROI !) Grâce au Web, tout est mesurable : le trafic (les visites) sur un site, le positionnement dans Google, le nombre de clics et de leads, le taux de transformation (les ventes) et surtout : le ROI de nos clients ! Ils ne dépensent pas dans la communication digitale mais font un investissement, avec nous, dont les retours sont quantifiables et rentables : une stratégie gagnante et long terme !

D’où vous est venue cette idée de créer un quiz ?

Nous avons participé à un quiz sur Internet et nous nous sommes dits que nous devions tester nos visiteurs en webmarketing. Nous avons pris les principaux pôles de l’agence pour en faire des catégories de questions, toutes les questions et les réponses ont été (re-re)relues par l’équipe pour s’assurer qu’elles étaient bien exactes.

quiz webmarketing

Pourquoi ce quiz ?

Avec la génération connectée, beaucoup de personnes pensent tout connaître du Web et ne se rendent pas forcément compte des compétences requises pour travailler dans ce métier, comme aujourd’hui, n’importe qui peut créer son site, son blog, sa page Facebook… Faux ! Ce quiz est donc un moyen ludique et décalé pour permettre à l’internaute de mieux connaître l’univers du travail Web, nos métiers et notre expertise. Et puis bien sûr, c’est aussi un moyen fun pour faire parler de l’agence !

Pour participer au quiz, rendez-vous sur : http://coupemoi.la/aUQHk

Et pour découvrir les stats de tous les joueurs : http://coupemoi.la/GVk42

Summary
Article Name
Le quiz Webmarketing de My Client is Rich
Author
Description
Charlotte Krauss, chef de projet digitale nous présente le quiz Webmarketing de son agence My Client is Rich. Une initiative sympa et décalée pour permettre aux internautes de mieux connaître l'univers du Web, ses métiers et l'expertise de son agence...

You might also like

1 Comment

  • Centre d'appels 3 années ago Reply

    Bonjour,

    Pour ma part, je trouve l’idée du quiz fort intéressant. C’est sans doute le meilleur moyen de faire connaitre les métiers du web et de faire comprendre que cet univers est passionnant. Internautes, passionnés du web, blogueurs, etc. peuvent tous l’essayer.

Leave a Reply