Loading...

Les grandes tendances à connaître pour un bon référencement en 2017

Que l’on soit une petite ou grande entreprise, être visible sur Google est devenu un vrai challenge. Pour atteindre les objectifs que l’on se fixe en termes de chiffre d’affaires, le référencement est un levier marketing / commercial d’une grande utilité. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour bénéficier d’une stratégie de référencement réellement efficace.
En 2017 comme pour les années précédentes, il est impératif d’avoir une bonne connaissance des techniques recommandées par les agences de référencement. Zoom sur les tendances importantes pour un référencement efficace en 1ère page de Google.

L’utilisation de contenus uniques et de qualité

Depuis sa mise en valeur, le référencement / SEO impose que les sites web proposent des contenus d’une grande qualité et uniques. Si le design de la plateforme est déjà un point à voir, les idées que les sites véhiculent sont les vrais clefs d’un bon positionnement sur Google. Il est alors doublement recommandé de proposer des textes sans fautes et compréhensibles.

En plus de susciter l’intérêt des internautes plus aisément, le contenu frais et unique attire la sympathie de Google et autres moteurs de recherches. Il en est de même pour les vidéos et autres formats utilisés. Les liens externes que l’on appelle également les backlinks restent le nerf de la guerre du référencement.

En effet, le netlinking ou linkbuilding est indispensable pour se positionner sur des requêtes concurrentielles. L’acquisition de backlinks doit se faire manière régulière et naturelle, pour vous aider dans cette démarche, contacter une agence de netlinking pour une campagne de liens de qualité. Le trust flow, le trafic ou encore la thématique du site sur lequel on souhaite poser un lien (backlink), sont des critères à prendre en compte. Le contenu frais et unique attire la sympathie de Google

 Le responsive design obligatoire pour tous les sites web

Désormais, la plupart des internautes utilisent leur smartphone pour naviguer sur Internet. Pour cette raison, il est indispensable de disposer d’un site web dit responsive. Afin de répondre à ce critère, il est conseillé de créer un site avec un responsive design. Cela permet au site web de faciliter la navigation et de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs. Plus les fonctionnalités seront ergonomiques pour l’internaute, mieux le site web se portera car il séduira l’algorithme de Google.
En effet, il ne faut pas oublier que le temps de chargement du site web compte beaucoup dans les stratégies de référencement. Google met d’ailleurs ce paramètre parmi les points les plus importants pour un bon référencement. Le choix de créer une application mobile pour améliorer sa visibilité est également une alternative que l’on peut prendre en compte.

La recherche vocale, le futur du référencement ?

La prise en considération de la recherche vocale doit alors faire partie des préoccupations des référenceurs. Etant donné que de plus en plus de navigateurs développent cette méthode de recherche, il est préférable de l’anticiper pour que le site soit facile à trouver. Par exemple, de vraies phrases remplaceront sûrement les successions de mots clés. Pour cela, il faut notamment créer du contenu sous forme de question/réponse pour essayer d’atteindre la position zéro. La position zéro est un résultat de recherche positionné devant le premier résultat naturel sur Google. Elle est matérialisée par un bloc contenant les éléments d’une page web répondant à une question posée.

En conclusion, les stratégies de référencement bougent avec le temps, il faut sans cesse s’adapter afin que son site puisse répondre aux recommandations de Google. Le référencement naturel ou SEO restera le nerf de la guerre pour beaucoup de propriétaires de site web.

 

You might also like

1 Comment

  • Lionel Toussaint 2 mois ago Reply

    Des détails très instructifs pour avancer le référencement, je pense également que les échanges de liens sont importants pour générer plus de visibilité à un site web.

Leave a Reply