Loading...

Réussir sur Instagram

SEO site ecommerce

Vous souhaitez augmenter votre nombre de followers ? Développer votre visibilité ou tout simplement échanger ? Voici quelques conseils à suivre pour réussir au mieux votre compte Instagram.

Instagram compte 700 millions d’utilisateurs, soit 95 millions de photos et vidéos postées chaque jour et 4,2 millions de likes quotidien. Il dépasse son concurrent Snapchat avec ses InstaStories qui se comptabilisent à plus de 200 millions par jour.

Un profil qui vous correspond

Tout d’abord commencez par choisir votre pseudonyme qui correspondra le mieux à ce que vous voulez partager. Réalisez une petite bio de vous simple et attractive en y insérant des emojis. Si vous maîtrisez l’anglais, rédiger votre descriptif en anglais de préférence puisque c’est la langue la plus utilisée sur Instagram.

Choisir sa thématique

Pour réussir sur Instagram, inutile de poster sur n’importe quel sujet. Afin de vous démarquez, choisissez une thématique bien à vous et suivez-la. La thématique est votre positionnement. Les comptes qui marchent le mieux sont souvent ceux qui ont des thématiques bien précises.

Une galerie photo homogène

La plupart des gens aiment aller sur Instagram pour ses photos. Optimisez vos photos en choisissant un ou deux filtres qui vous correspondent, cela rendra le feed plus fluide, plus harmonieux.

Mettre du contenu

Même si Instagram n’est pas un blog, il est relativement important de rédiger du contenu en lien avec vos photos postées. Vous pouvez expliquer pourquoi vous avez choisi de porter telle tenue par exemple.

Limiter vos hashtags

Inutile de mettre une dizaine de hashtags sous chacune de vos photos cela vous rendra inintéressant à force. Préférez 2 à 3 hashtags pertinents qui susciteront de l’intérêt pour vos photos et ainsi votre profil. Assurez-vous que les hashtags que vous utilisez soient populaires.

Commenter et liker

Pour réussir à se faire connaître sur Instagram, n’hésitez pas à aller commenter et liker des photos d’autres comptes Insta. Ce réseau social permet avant tout le partage et l’échange d’informations, d’idées et de multitudes de choses.

Instagram c’est le réseau social de l’image, de l’authenticité et du visuel. C’est à vous maintenant de trouver le sujet qui attirera le mieux.

You might also like

No Comments

Leave a Reply