Loading...

SEO : RDDZ logiciel de Web Scraper

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

RDD, alias @Renardudezert, Géric 30 ans et toutes ses dents, ancien développeur (C [y’a que ça de vrai] et PHP [humm le web]) et SEO dans une web agency.

Accompagné par DZ, alias @Susmab, Olivier 31 ans et ça se voit pas, ancien responsable R&D dans une boite d’hébergement web (Nexen Services).

Pour la petite histoire, nous avons tous les deux fait la même école (Epitech) et avons depuis décidé de retravailler ensemble et ainsi naquit RDDZ.

 

RDDZ Scraper

Qu’est-ce que RDDZ Scraper, Comment cela marche ? Et une presentation en quelques mots.

RDDZ Scraper est un web scraper qui fonctionne sur Linux, Mac OSX et Windows.

Si vous vous demandez ce qu’est un web scraper, c’est un logiciel qui permet de récupérer du contenu web de façon automatisée.

Pour vulgariser, si un humain devait faire le travail de RDDZ Scraper, il irait sur une page internet (disons une recherche sur Google), lirait son contenu, copierait le contenu qui l’intéresse (la plupart du temps des urls) et passerait à la page suivante, etc.

Pour pouvoir réaliser ceci, nous utilisons des expressions XPath pour récupérer le contenu que l’on souhaite dans une page.

Une fois ce contenu récupéré, RDDZ Scraper vous permet de réaliser tout un tas d’opérations de manière automatique (ou non suivant si vous les avez activées) :

– Récupération du Pagerank, des status code HTTP,des OBL, du pourcentage

de dofollow, du nombre de backlinks …

– Résolution des redirections

RDDZ Web Scraper

RDDZ Scraper contient aussi des fonctions spécialement créées pour le SEO :

– intégration des API d’Ahrefs et de Majestic SEO pour la récupération des backlinks

– fonctions de tri (garder uniquement le domaine, suppression en fonction d’un mot ou d’une regex …)

– Gestion des proxies

– Résolution des captchas sur Google en manuel ou via des API (deathbycaptcha, de-captcher ou beatcaptchas)

– …

Faut-il des compétences techniques (connaissance d’un langage de programmation) pour l’utiliser ?

Ce n’est absolument pas nécessaire. Nous fournissons des moteurs de scrap par défaut avec notre logiciel, ce qui permet à n’importe quel utilisateur de pouvoir l’utiliser juste après l’achat 😉

Les utilisateurs de RDDZ Scraper peuvent également nous demander un coup de pouce pour l’élaboration de leur propre moteur. Il faut pour cela être membre Premium sur notre forum, ce qui coûte 5€ H.T. / mois sans aucun engagement (vous pouvez résilier au bout d’un mois).

De plus, l’interface est disponible en français et en anglais.

Après si vous avez des connaissances en XPath, vous pourrez scraper absolument tout ce qu’il est possible de scraper 🙂 No limits !!

Comment est venue l’idée de créer cet outil ?

L’idée de départ est venu d’une frustration ressentie par RDD dans son travail de SEO (cf cet article ).

En effet, à l’époque encore utilisateur de Scrapebox, RDD était frustré de ne pas pouvoir configurer ses propres cibles et d’être cantonné à Google façon Scrapebox (pas de tbs=li entre autre).

Nous nous sommes donc réunis et avons discuter de la possibilité de créer un Scraper qui tournerait partout (linux, mac et windows) et qui permettrait de tout scraper (Google avec l’url que l’on veut et plus généralement l’url que l’on veut tout court).

Combien ça coûte ?

Une licence coûte 150euros TTC et permet une utilisation de RDDZ Scraper sur deux postes différents à vie (ex : le pc du travail, un windows et le pc de la maison un mac). Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel.

Auriez-vous quelques conseils à nous donner pour un référencement efficace ?

Un référencement efficace c’est un référencement réfléchi, et ça quelque soit la couleur de votre chapeau. Aucun SEO n’aura les mêmes outils, les mêmes contraintes, les mêmes objectifs. A chacun d’adapter sa stratégie.

Il faut juste retenir que les fondamentaux fonctionnent toujours et que les liens ont toujours autant d’importance !! L’évolution des algos Google vient ajuster quelques critères sur la « popularité » et l' »autorité » de ces liens, c’est tout.

SEO Linking

Pour le SEO, les liens ont toujours autant d’importance !

Il faut arrêter de diaboliser les liens, le lien est l’essence même du web. Un web sans aucun lien, et vous mettez GoogleBot au chômage. La seule solution dans ce cas sera un retour de 20 ans en arrière ou quand on souhaitait soumettre un site dans l’index d’un moteur il fallait utiliser un formulaire 🙂

Pour conclure, pensez bien votre site en amont, ne croyez pas tout ce qu’on raconte (même ce qui peut paraître évident) et ne cherchez pas à réaliser ce que vous n’êtes pas capable de faire. En SEO, contrairement à toute la chaîne de production d’un site, les résultats ne seront pas instantanés et encore moins acquis 🙂

Merci RDD 🙂 !

You might also like

Comments (18)

  • radio environnement 4 années ago Reply

    J’ai déjà entendu parler de ce programme sur le web et pas forcement en bien car pas mal de monde disent que c’est un programme pirate donc il vaut mieux rester méfiant a l’usage de cet outil qui reste pour moi douteux et Google n’est pas vraiment friant de cela 🙂

  • Travail a Domicile 4 années ago Reply

    Merci enormement pour cette mine d information.

  • RDDZ Tools 4 années ago Reply

    @radio environnement
    C’est pas joli joli de calomnier gratuitement !!! Je suppose que les personnes qui vous en ont parlé « pas en bien » n’avait pas acheté notre logiciel pour sortir des idioties pareilles. A ce propos j’ai entendu parler sur le net de radio environnement et pas forcement en bien car pas mal de monde disent que … << Vous voyez c'est vraiment facile et je ne rentre même pas dans ce jeu la.

  • lawyer monaco 4 années ago Reply

    De ce que j’ai pu en voir ce programme a l’air pas mal du tout et permet de trouver ou poser ces liens et forcement ce n’est pas négligeable surtout pour gagner en productivité et être sélectif ça a l’air top ! Merci de nous partager l’info !!

  • serrurier menton 4 années ago Reply

    Merci de me faire découvrir cette outil qui a l’air vraiment bien et de plus ça correspond exactement a ce qu’il me faudrait je vais aller jeter un œil et merci de nous faire passer l’information car je pense que je ne l’aurai pas trouvé toute seule 🙂

  • comparatif banque 4 années ago Reply

    J’ai lu plusieurs articles qui traite comme sujet cet outil mais j’ai hésité à l’exploiter car j’ai un certain doute que Google n’aime pas ce genre d’outils.

  • Call center Ile Maurice 4 années ago Reply

    Je trouve qu’une offre à 150 euros, illimitée et sur deux postes, c’est pas mal du tout, puis on y gagne en efficacité

  • C’est un outil intéressant, je m’y intéressé d’un peu plus près dans les jours à venir!
    J’espère qu’il y a une version d’essai pour voir ce que cela donne, car je ne suis pas vraiment prêt à investir autant d’argent sans tester le programme!
    Merci pour ces informations, vu la réaction de RDDZ Toolz on voit qu’il y tient à son outil! Rien que pour cela, j’ai envie de l’essayer!

  • garde meuble nice 4 années ago Reply

    RIP scrapeBox, longue vie a RDDZ Scraper, je dois dire que ce scraper c’est vraiment un outil puissant, et de plus personnalisable pour les moteurs de recherches félicitation pour ce boulot.

  • parquet nice 4 années ago Reply

    Il faut dire que pour 150 euros ça vaut le coups de tenter surtout que ça doit être un gain de temps incroyable et aussi fournir un travail de qualité je pense car ça a l’air vraiment bien ! Merci de nous informer de cette outil a travers cette article et il faut dire qu’on retrouve régulièrement des informations intéressantes sur ce blog 🙂

  • clement 4 années ago Reply

    Grand fan de RDDZ depuis son lancement lors du VLC2012, il a définitivement rangé dans mon vieux PC mon scrapebox version 1980 😉 C’est vraiment un super tool made France dans le domaine c’est sans aucun doute la référencement en espérant un développement à l’international.

  • C’est un outil qui permet, semble-t-il, de gagner un temps assez considérable. Il ne faut bien sur pas le comprendre comme l’unique outil permettant d’obtenir un référencement efficace. C’est une aide, à consommer bien sur avec modération mais qui peut s’avérer utile en cas de besoin.

  • redaction contenu 4 années ago Reply

    A en croire, c’est un outil très utile pour les rédacteurs aussi, car ça permet de puiser beaucoup de source..

  • Jeux Précommande 4 années ago Reply

    franchement rddz scraper donne envie de l’acheter comparé à Scrapebox ! En plus il est améliorer comparé à ce dernier. C’est un outil qui permet de gagner du temps !

  • chataigner 4 années ago Reply

    Cet outil a l’air d’être une mine de bonne information d’âpres ce que j’ai pu voir comme commentaires ou les vidéos qui parle de ça ! Je pense que ça pourrait m’aider en qualité de travail et je vais prendre le risque de le tester car je pense que le jeu en vaut la chandelle ! Merci de nous partager cette info !

  • Amour 4 années ago Reply

    Excellent présentation de cet outil. Je viens d’acheter une licence et j’ai pas encore trouver toutes les façons de bien utiliser ce tool, mais mon premier scap est plûtot réussis;) J’ai acheter un abonnement à un proxy avec quelques IP privés et le tool gère vraiment bien les proxy.Pas encore utiliser deep capcha, je viens à peine de m’initier à ce logiciel:)

  • Bourse Binaire 4 années ago Reply

    Je me sers de ce scrapper quasiment tous les jours et j’en suis très heureux. Les concurrents comme scrapbox m’était parfaitement impossible à utiliser car beaucoup trop technique avec un nombre incalculable de fonctionnalités qui ne servent à rien. Avec ce soft, on va droit au but et c’est plutot agréable à utiliseR…

  • Benabee 4 années ago Reply

    Le logiciel a l’air beaucoup plus simple à utiliser que Scrapebox. L’interface a l’air d’être bien pensée.

Leave a Reply