Loading...

Avec Catalisio, générez plus de conversions et optimisez votre CPA

Julien nous présente Catalisio, logiciel SaaS qui exploite les données Search des annonceurs afin de leur faire des recommandations pour générer plus de conversions et optimiser leur CPA.

Bonjour Julien, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour Emmanuelle. Je suis Julien Goldberg, co-fondateur et CTO de Catalisio. Je suis diplomé EPITECH (promo 2005). Avant de créer Catalisio j’ai travaillé dans les équipes techniques de sites e-commerce (fnac.com, Sarenza), de sites de contenus (Allociné) et d’un éditeur SaaS (Axiatel) en tant que CTO. Ce qui me passionne c’est de créer des plateformes qui répondent à de gros enjeux business.

Comment vous est venue l’idée de créer cette solution ?

J’ai rencontré mon associé, Guillaume Cagnon, chez Sarenza. Il en a été pendant plus de 5 ans le responsable de l’acquisition de trafic Europe. Guillaume était frustré d’avoir à sa disposition énormément de données venant d’une multitude d’outils mais pas de solution pour les exploiter facilement.

Pourtant, il savait qu’en analysant ces données il pouvait y trouver des informations précieuses pour améliorer les conversions du site et pour optimiser son coût d’acquisition, notamment en SEO. Le besoin d’une solution était là, l’envie de créer une startup aussi, nous nous sommes donc associés pour cette aventure.

Qu’est-ce que Catalisio ?

Catalisio aide les annonceurs à mieux comprendre la demande autour de leur marché afin de mieux mettre en avant leur offre (leurs produits ou leurs services) et faire plus de conversions. Pour cela, Catalisio exploite les données de Search des annonceurs (tout ce qui démarre par une recherche sur un moteur de recherche, SEO ou SEA) afin de leur faire des recommandations sur des actions à entreprendre.

Catalisio est un logiciel SaaS, composé d’écrans d’explications des performances, d’alerting et d’opportunités de conversions.

A qui s’adresse Catalisio ?

Catalisio s’adresse en premier lieu aux e-commerçants. Nous ouvrons petit à petit à d’autres secteurs, toujours orientés sur la conversion (marketplace, banque, assurance, tourisme, génération de leads…). Nous proposons aussi un accompagnement pour mieux comprendre les données fournies par Catalisio.

Comment cela fonctionne ?

L’e-commerçant met environ 5 minutes à brancher Catalisio : il nous donne l’accès à ses données Analytics (par exemple Google Analytics), son compte Google Search Console, son catalogue produits … et c’est tout ! Catalisio va quotidiennement aller chercher les informations dans ces outils, les collecter, les traiter puis les afficher dans nos écrans de façon simple et précise.

La base de Catalisio ce sont les requêtes des internautes dans les moteurs de recherche et les pages qui correspondent. Nous avons dû faire face au problème du “not provided” qui fait que les mots clés ne sont plus visibles dans les outils d’analytics. Pour cela nous avons développé notre propre modèle de réattribution qui nous permet (grâce aux statistiques) de retrouver ces mots clés. C’est la première brique de données apportées par Catalisio.

Combien ça coûte ?

C’est un logiciel SaaS, les licences sont annuelles. Le prix dépend du nombre de conversions faites sur les sites. Cela démarre à 3000 euros / an, et cela peut atteindre + de 20 000 euros / an.

Pour finir, avez-vous quelques conseils à donner pour un SEO réussi ?

Les moteurs de recherche ont beaucoup évolué, ils sont de moins en moins tolérants aux bidouilles et de plus en plus capable de “comprendre” la demande d’un internaute. Ils vont mettre en avant les pages qui proposent la bonne offre par rapport à la demande qui lui est faite. En tant qu’e-commerçant il faut créer des types de pages en fonction des types de demandes, avec du contenu adapté et la bonne offre produits (le bon produit au bon prix).

You might also like

No Comments

Leave a Reply