Loading...

Google supprime les publicités à droite des résultats de recherche

En bref

Lu sur Webmarketing&com, ça y est, c’est officiel, Google a supprimé pour de bon les publicités Adwords à droite des résultats de recherche.

En termes d’impact, Tom Langdon indique que les CPC ont augmenté et que forcément la concurrence sera plus rude comme il n’y a plus que quatre annonceurs en haut des résultats de recherche lors des requêtes les plus commerciales.

Pour maintenir une bonne position et son CPC moyen, il va donc falloir optimiser au maximum son Quality Score.

Google a annoncé que « seuls les résultats Google Shopping ou les informations de Knowledge Panel peuvent apparaitre à cet endroit », c’est à dire en partie droite.

Côté SEO, Tom indique que pour le moment, il y a peu d’impact sur le ranking organique. Cependant, il recommande de toujours rester vigilant et continuer à travailler votre référencement naturel.

You might also like

1 Comment

  • Gérald Bouillaud 5 ans ago Reply

    Google fait beaucoup de mise à jour ces derniers temps et si on n’est pas vigilant, on risque de se retrouver bien en retard et de manquer le train de l’évolution. J’ai toujours été un grand fan de ce moteur de recherche surtout que pour moi, prestataire indépendant, la grande partie de mon travail repose sur les outils de Google. Je suis tout à fait satisfait jusqu’à maintenant.

Leave a Reply