Loading...

Des nouveautés arrivent chez Google AdWords

Une nouvelle interface Google Adwords sera bientôt accessible pour tous les utilisateurs. En attendant, on lève le voile sur deux nouvelles options que l’on a hâte d’avoir sur nos écrans ! L’analyse des termes de recherche et celle des landing-pages vont être relookées et ça nous plait !

Pimp My Keywords

Pour rappel, l’analyse des termes de recherche vous permet de voir quels sont les “vrais” termes qui ont été tapés par les internautes pour afficher vos annonces. Google a revu l’ergonomie de cette fonctionnalité pour présenter notamment les termes sous forme d’un nuage de mots clés.

Source : leptidigital.fr

Cela permet de voir rapidement les mots-clés à exclure ou au contraire, à inclure dans votre landing page.

Le plus : une option de tri par taux de conversion par clic ou taux d’impression. Ces conversions, pourront donc être triées, afin d’obtenir le meilleur d’Adwords !

Des landing-pages ‘mobile-friendly’

Nous pouvons aussi nous attendre aussi à une option intéressante pour analyser sa landing page. Celle-ci propose en effet, de vous dire si votre page est mobile-friendly ou non et d’analyser le taux de conversion mobile, c’est à dire “le mobile-friendly click rate”.

Source : leptidigital.fr

Cette option vous permet donc de voir quelles sont les pages à travailler en priorité, celles qui ont plus gros taux de rebond, et le plus de clics et d’impressions mais qui sont peu mobile-friendly.

You might also like

No Comments

Leave a Reply