Loading...

Dois-je rédiger les articles de mon blog ?

La rédaction est l’une des clés d’une bonne optimisation d’un site web, d’une page ou d’une activité sur internet. En effet, en sachant ajouter les bons mots clés au bon endroit et au bon moment, ou encore en sachant rédiger un texte attrayant et amusant, vous pourrez augmenter de façon concrète l’audience de votre site web. La problématique qui se pose est alors la suivante : entre rédiger ses textes soi-même ou faire appel à un rédacteur web, quel serait le meilleur choix ?

Rédiger ses articles soit même

Les avantages – Tout d’abord, cela permettra de faire des économies, parce que vous n’aurez pas à payer un rédacteur. Et sachez que pour avoir accès aux services des meilleurs rédacteurs, vous devrez payer le prix fort. Alors, si vous avez un budget restreint, autant faire sa rédaction soi-même. Ensuite, dans bien des cas, le travail fournit par certains rédacteurs, surtout les débutants sont peu satisfaisants, et nécessite encore des corrections.

rédaction de contenu

Les inconvénients – Cela prend du temps, beaucoup de temps. De plus, si vous n’avez pas une certaine compétence dans le domaine, il se peut que votre texte n’ait pas la qualité requise pour assurer un bon référencement pour votre site.

Confier la rédaction à un professionnel

Les avantages – En tant que professionnel, le rédacteur auquel vous ferez appel sera apte à faire une rédaction de contenu de qualité, et si tel est le cas, vous aurez un contenu captivant et léger qui attirera beaucoup de public. Les rédacteurs pros permettent aussi de gagner beaucoup de temps, car leur temps de production de texte est souvent très rapide.

Les inconvénients – Il est difficile de choisir un bon rédacteur qui ait réellement des capacités correspondant à ce qui est mentionné dans leur CV. Si on tombe sur un bon rédacteur, tant mieux ; mais dans le cas contraire, ça ne sera qu’une perte de temps et d’argent.

You might also like

Comments (2)

  • Zoé 2 mois ago Reply

    Article très intéressant qui complète bien celui que je viens de lire : http://redacteurweb.fr/aide-a-la-redaction/

  • Lucyna 2 mois ago Reply

    Je pense que cela dépend du blog en question.

    Si c’est un site où l’on vend ses propres services, encore plus si c’est du coaching, il vaut mieux rédiger soi-même les articles car cela permet au potentiel client de s’inspirer tout de suite de votre façon de voir les choses, de votre façon d’être.
    Par contre si c’est pour un blog de niche, un site e-commerce, etc, engager un professionnel peut vous faire gagner beaucoup de temps et cela aide aussi si votre blog est dans une domaine que vous ne maîtrisez pas.

Leave a Reply