Loading...

Google communique officiellement à propos du premier téléphone Android

T-mobile a annoncé la sortie du premier téléphone mobile Android, Google en profite pour présenter celui-ci et faire le point sur Android et l’Open Handset Alliance cette association de 30 sociétés dans l’univers de la technologie mobile…





Google Phone Android

Google Phone n’est pas qu’une rumeur

Cela ne fait même pas un an que l’alliance a été créée (novembre 2008)… celle-ci annonçait à l’époque le développement d’une plate-forme mobile pour créer des applications avancées pour téléphones portables.

Les rumeurs d’un Google Phone étaient relancées à l’époque, ce n’est désormais plus une rumeur mais la réalité avec le lancement d’une nouveau HTC reposant sur la technologie Android et embarquant avec lui tous les services Google mobiles.

Les applications Google à votre service

Le premier téléphone Android annoncé hier par T-Mobile a les services Google suivants préinstallés : Google Search, Google Maps, Gmail, Google calendrier, Google Talk et Youtube. Le téléphone est pensé pour utiliser le plus simplement possible toutes ces applications, les informations des différents services Google sont synchronisées entre votre ordinateur et votre téléphone et toutes ces applications marchent ensemble de façon naturelle. Une nouvelle mise à jour d’Android est également sortie : Android 1.0 SDK R11 et déjà plus de 1700 applications ont été développées autour de cette technologie.

De nombreux développements sont en cours promettant à Android et par la même occasion à Google un bel avenir sur le mobile.

Le nouvel HTC Android devrait être disponible en France courant 2009.

Sylvain Lembert– Webmarketing & co’m (s’abonner au flux RSS)

Sources : Blog Officiel Google, Blog Mobile Google.

No Comments

Leave a Reply