Loading...

5 Outils pour gérer son activité en ligne

En tant que freelance on a aussi de la paperasse à remplir et il est indispensable de bien s’organiser. Qui dit organisation dit outils ! Dans cet article, je vous propose de découvrir 3 outils qui peuvent vous servir au quotidien ou de temps en temps…

#1  La to-do list

Vous le savez si vous êtes freelance, il faut absolument optimiser son temps de travail. Cela passe notamment par un listing et une priorisation de vos tâches à accomplir. Pour créer votre to-do list, vous pouvez passer par votre agenda ou une application mobile ou encore des solutions en ligne comme trello par exemple.

#2 La facturation

Et oui, vous devez aussi faire votre compta quand vous êtes indépendant ! Perso, j’utilise « Bonne facture » une solution gratuite qui répond parfaitement à ce qu’on lui demande : créer des devis et factures. On peut les télécharger ou les pousser par email aux prospects et clients. Le top non ?

#3 Le Kbis

Le kbis pour l’autoentrepreneur appelé l’extrait K est, en gros la carte d’identité de votre boite. La valeur juridique d’un extrait Kbis est indéniable. Il est délivré par le greffe du tribunal de commerce. Aujourd’hui plus besoin de vous déplacer, vous pouvez l’obtenir facilement votre extrait kbis sur le Web.

 #4 Visio conf’

Pour limiter vos déplacements et donc vos frais optez pour la visio conférence. Skype est plutôt bien conçu pour cela ou sinon Hangout de Google.

#5 Google Drive

Cet outil de collaboration gratuit propose des solutions office like type Word, Excel etc. Vous pouvez en plus partager vos documents avec d’autres utilisateurs et les modifier en live. Tout est enregistré dans votre Google Drive, très utile si vous avez la bougeotte, vous pourrez accéder partout à vos données.

You might also like

1 Comment

  • Eloïse Lanard 2 mois ago Reply

    Merci pour cet article.
    Pour ma part j’utilise Todoist pour le gestionnaire de mes tâches 😉 Une super appli !

Leave a Reply