Loading...

6 étapes pour créer un logo hipster

<

span class=”s1″>Depuis quelques temps, on assiste au phénomène de l’hipstermania, on décline le style hipster à tout va et pas que dans la mode, même les architectes et les designers s’en mêlent !

Etre hipster cela veut dire être cool et branché, bref être au top. C’est pour ça que ce style anti-conformiste qui respire la cool-attitude plait autant. 

© Photo Pinterest – Un hipster ne veut pas suivre la mode, il crée son propre look.

Du coup, les pros du marketing surfent sur la popularité de cette tendance pour générer plus de business (bien sûr) ! Revenons à votre logo. Si celui-ci a besoin d’être dépoussiéré, le relooker » en mode hipster pourrait être une bonne idée pour séduire davantage !

Il existe de nombreux outils clés en main pour créer votre logo, d’ailleurs un logo Wix pourrait être l’un de vos meilleurs paris. Cette solution vous mâchera pas mal le travail tout en vous laissant une marge de manoeuvre pour personnaliser votre logo comme vous le souhaitez.

Si vous êtes plutôt un autodidacte, voici un guide pour la création d’un logo hipster en seulement six étapes. A vous de jouer !

Etape 1 : choisissez votre badge, 3 possibilités s’offrent à vous

Vous pouvez faire votre choix parmi trois badges :

  • un cercle simple, semblable aux premières versions du logo Starbucks :

  • un badge d’approbation

  • un badge du mérite, un cercle moins voyant avec un motif de petits points au lieu de pointillés

Etape 2 : décorez et faites vous plaisir !

Le logo hipster contient généralement une forme, une bannière et des icônes, qui peuvent ou non coller à votre activité. L’idée est d’attirer l’attention avec un X, des flèches croisées ou une forme géométrique simple comme un triangle. Vous pouvez aussi utiliser des bannières pour insérer un peu de texte pour faire la promotion de votre marque. 

Quant aux icônes, n’en faites pas trop non plus. Vous pouvez ajouter une étoile, une pointe de flèche, un éclair, etc.

Etape 3 : ajoutez des mots clés

Nous ne parlons pas ici de référencement (SEO), mais plutôt d’une accroche pour valoriser l’ADN de votre marque. A l’époque, on utilisait souvent des termes type : « Authentique » ou « Fait main » qui servaient à se différencier de ce qui était fabriqué à la machine ou qui n’était qu’une imitation d’un concept original.

Etape 4 : pensez aux infos supplémentaires

Autrefois, il n’y avait pas le Web pour chercher des renseignements sur les marques, ni de numéro vert à appeler afin d’en apprendre davantage. Du coup, Les entreprises veillaient à rassurer les consommateurs en appliquant sur le logo des termes tels que “Trademark” ou “Est. 1872” ou “Co”. Vous pouvez donc reprendre cette idée pour votre logo si besoin.

Etape 5 : choisissez votre typo préférée

A l’époque, il n’y avait pas autant de choix de polices de caractères et en acheter faisait mal au porte-feuille. Du coup, on se cantonne à trois typo : la décorative Wisdom Script, la Futura Bold sans empattement, et la Brothers avec empattement.

Etape 6 : montrez votre nouveau logo à la Terre entière

Vous pouvez être fier de votre nouveau logo hipster et le tamponner sur tous vos supports de communication et bien sûr le publier sur votre site web, vos réseaux sociaux et dans vos signatures de mail. Question couleurs, optez de préférence pour un fond noir ou rouge – puisque c’étaient principalement les seules couleurs d’encre disponibles à l’époque. Vous voilà fin prêt !

You might also like

No Comments

Leave a Reply