Loading...

Affiliation : conseils pour réussir votre programme

Pour rappel, l’affiliation est une technique e-marketing à la performance. Concrètement, l’annonceur (affilieur) rémunère des éditeurs (sites affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic. Au moins, pas de risque de visite inutile, vous ne payez que si l’utilisateur réalise une action.

1- Un programme d’affiliation attractif
Incitez les affiliés à adhérer à votre programme en mettant en avant vos atouts : prix, niche, qualité du produit ou mode de rémunération. N’hésitez pas à mettre un descriptif, des avis et des statistiques.

2- Etre réactif
Répondez rapidement aux demandes des affiliés ou ces derniers iront voir un concurrent… Tenez-les bien au courant des performances des campagnes (trafic, ventes, lead etc).

3- Un kit publicitaire complet
Proposez le plus possible de formats publicitaires : liens textes, bannière, skyscraper. Pensez aussi à le mettre à jour pour dynamiser votre réseau d’affiliation !

Si vous démarrez en affiliation, nous vous recommandons la plateforme d’affiliation AffLight qui reste une entreprise familiale, gratuite, et à l’écoute par rapport aux gros acteurs du marché. Florent Biguerd et son équipe sont très à l’écoute et soucieux de leurs clients.
Le plus, sur AffLight c’est que votre compte est crédité en temps réel, dès que vous avez atteint 25€ de bénéfices, AffLight vous les reverse.

Pour en savoir plus, voici une présentation de la régie publicitaire” AffLight :

You might also like

No Comments

Leave a Reply