Loading...

Combien mots faut-il pour se positionner en SEO ?

De nos jours, la question de savoir quel est le nombre idéal de mots pour se positionner en SEO est une question qui revient très souvent à l’esprit non seulement des rédacteurs web, mais aussi des référenceurs. Il est vrai que le nombre de mots joue un rôle capital pour se positionner en SEO. Mais, cela voudrait dire qu’il existe un nombre fixe de mots pour se positionner en SEO?

Quel est le nombre exact de mots pour se positionner en SEO?

Beaucoup d’entre vous ont déjà lu quelque part, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les forums de SEO, qu’il existe un nombre déterminé de mots pour être au top de page de Google. Mieux encore, après une étude effectuée par Backlinko, il a été constaté que le nombre moyen de mots pour apparaître dans les premières pages de Google est 1500 mots.

Cela laisse croire qu’une page web doit contenir au minimum 1500 mots avant de se voir apparaître au top de page de Google. Ce qui n’est pas vrai. Pour faire court, il n’existe pas un nombre déterminé de mots pour se positionner en SEO. Le nombre de mots idéal pour se positionner en SEO dépend étroitement du type de contenu que vous rédigez.

Quel est le nombre idéal de mots pour chaque contenu web?

Le nombre idéal de mots dépend de la thématique abordée.

Pour un article de blog, le nombre idéal de mots est d’au moins 500 mots. Certains moteurs de recherche comme Google prennent moins en considération des textes courts. Car, pour être mieux référencés, ces moteurs de recherche observent deux critères : la quantité de mots pour mieux évaluer la page web et la taille du texte. Ils estiment qu’il n’est pas évident que le rédacteur puisse utiliser de manière pertinente les mots-clés nécessaires dans un texte court.

Pour une page web, il est recommandé d’écrire un texte de 300 mots. C’est le nombre minimum de mots qu’il faut écrire pour une page web, que ce soit la page d’accueil, ou autres pages de votre site.

Bien que le nombre de mots influe sur le référencement de votre texte, il en est de même pour la qualité du texte. La qualité du contenu joue un rôle pertinent dans le référencement naturel. Ça ne sert à rien de rédiger un texte long vide de sens. Un texte combinant taille idéale et qualité fait en sorte qu’il se positionne en SEO.

You might also like

No Comments

Leave a Reply