Loading...

Comment envoyer des SMS Marketing en masse ?

En entreprise, l’envoi de SMS est un outil marketing efficace et rapide qui, pendant longtemps, s’est montré efficace. Aujourd’hui encore, les SMS marketing en masse surpassent l’e-mailing et suscitent de plus en plus d’engouement.

Les entreprises se voient donc contraintes à adopter cette technique marketing. Pour les néophytes, voici comment envoyer des SMS marketing en masse.

Utiliser un logiciel d’envoi de SMS en masse

Le meilleur moyen d’envoyer des SMS marketing en masse est d’utiliser un logiciel d’envoi de SMS en masse. Pour cela, il est souhaitable d’utiliser un service d’envoi de SMS en masse auprès d’un professionnel. En effet, avec l’assistance d’un professionnel, vous aurez accès à des outils efficaces de diffusion de SMS autres que le téléphone portable.

Il s’agit surtout des logiciels adaptés à l’envoi de messages groupés depuis un site internet vers des appareils mobiles. Le professionnel utilise donc des outils internet afin de coordonner vos campagnes de marketing et envoyer des messages concis.

Il pourra appliquer une technique d’envoi séquentiel, qui permettra d’optimiser votre site internet et obtenir de meilleurs taux d’ouverture. De plus, les contenus peuvent être personnalisés et destinés à une infinité de personnes ciblées.

Vous pouvez consulter directement depuis votre site internet les réponses aux SMS et répondre à une ou plusieurs personnes simultanément. De l’enregistrement des données dans le logiciel au suivi en temps réels des campagnes, le professionnel saura vous accompagner.

Concevoir une liste de contacts bien définis

La toute première étape dans la mise en place d’un mécanisme d’envoi de SMS marketing est la définition de la cible. C’est une étape difficile. Mais, avec l’aide d’un professionnel en envoi de SMS marketing, vous en viendrez à bout.

Diverses techniques peuvent être employées afin d’avoir une base qualifiée de contacts avec un numéro mobile valide. Par exemple :

  • Vous pouvez piocher les numéros dans le répertoire de votre smartphone ou votre CRM ;
  • Vous pouvez aussi envoyer un mail de qualification aux clients. Ceux-ci pourront mettre leurs coordonnées (mail et numéro de téléphone) ;
  • Vous pouvez également organiser un jeu-concours avec comme prétexte la nécessité de renseigner un numéro mobile pour être averti.

L’organisation d’une opération marketing qui oblige les participants à envoyer un message à un numéro précis pour recevoir un cadeau est aussi un bon prétexte pour récolter le plus de numéros possible.

Lorsque les numéros sont collectés, vous n’avez qu’à les classer selon leurs besoins, leur pays de provenance et d’autres critères importants. Toutes ces informations seront transcrites dans le logiciel et traitées à convenance.

Programmer une campagne marketing

La programmation d’une campagne marketing n’est rien d’autre que la rédaction des textes à envoyer aux abonnés. Le principe est de rester succinct et surtout accrocheur. En fait, les messages à envoyer ne doivent pas être kilométriques, et doivent porter de l’intérêt aux clients.

Plus le SMS est long, moins le lecteur y accorde de l’importance. Aussi, le SMS doit apporter suffisamment de valeur ajoutée au client. En effet, votre SMS doit paraître comme une aubaine pour lui, et non un dérangement.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les promotions doivent être exceptionnelles et non fréquentes. De plus, envoyer des SMS par séquence est souhaitable. Il serait ainsi plus facile de suivre l’évolution des campagnes marketing à travers les réponses des clients aux messages envoyés.

Personnaliser les SMS et définir des dates et heures d’envoi

Avec votre logiciel, il est plus facile de paramétrer les SMS selon les besoins et les clients. Il suffit de lister un certain nombre de contacts (numéro mobile et nom), rédiger un texto qui sera envoyé immédiatement ou à une heure que vous aurez choisie.

À cet effet, il est souhaitable de segmenter votre cible en matière d’heures de disponibilité pour que le message ne fasse pas office de dérangement. Prendre en compte le fuseau horaire de chacun des clients selon leur géolocalisation devient alors nécessaire.

Vous avez également la possibilité de prévoir des réponses automatiques sur des préoccupations courantes chez votre clientèle. Par exemple, lorsqu’un utilisateur demande de s’abonner à votre site internet, il suffit de régler le logiciel pour qu’il intègre à une réponse préalablement produite, les coordonnées du client et la lui envoie.       

Vous avez toutes les possibilités d’envoi de réponse en masse, mais aussi par groupe. L’avantage avec un logiciel d’envoi de SMS en masse est surtout l’automatisme et le suivi régulier des statistiques.

You might also like

No Comments

Leave a Reply