Loading...

Communication digitale : sautez le pas !

Comment communiquer de manière moderne, amusante, avec chic ou glamour auprès des particuliers et entreprises ?  Comment faire en sorte que votre entreprise fasse la différence sans pour autant être « trop » atypique ou hors sujet de son domaine de prédilection ? La réponse à toutes ces questions est l’application d’une communication digitale pensée pour vous !

Adoptez une communication naturelle

Si la concurrence est forte dans votre secteur, tentez de vous démarquer sur le web par tous les moyens. Vous avez le choix entre payer des vitrines web, au risque d’un taux de clics éphémère et surtout sur une timeline trop courte pour être réellement intéressante. Sachez qu’il existe de très nombreuses agences de communication digitale à Paris prêtes à vous proposer de réelles solutions web.

Focus sur les leviers d’actions les plus connus – et recommandés – de cette année 2018.

Le SEO : un levier sous-estimé ?

Que vous soyez un acteur dans le domaine des services pour BtoB ou BtoC, l’erreur est de croire que votre réseau et votre portefeuille sont suffisants. Aujourd’hui, votre principal moteur de communication digitale auprès de clients est votre site internet, qui allie du texte, des images et de la vidéo.

De nombreux marketeurs font fausse route s’ils privilégient la vidéo à l’écrit. En effet, bien que les images puissent avoir un pouvoir d’attraction plus important que le texte, aujourd’hui considéré comme rébarbatif par de nombreux internautes, un lecteur exigeant lit et analyse tout. Son petit nom ? Google. En le délaissant, votre site internet peut communiquer, mais rester en bas des recherches. Vous l’aurez compris : il ne faut pas développer un point de votre site par rapport à un autre, au contraire.

C’est là que l’analyse de votre référencement naturel SEO intervient. Ce dernier est la manière dont vous allez écrire sur votre site web et backlinks que vous allez placer sur d’autres sites pour faire parler de vous. Ainsi, votre référencement naturel SEO remonte d’ores et déjà dans l’estime de Google, qui décide de mettre en valeur votre site internet à la place d’un autre. Le SEO, c’est le travail des mots-clés, d’images travaillées grâce à du texte ainsi qu’une logique dans le maillage interne. Une stratégie qui favorise votre communication digitale pour des résultats nets et rapides !

En développant une stratégie off-page permanente, cette tâche peut paraître des plus fastidieuses, mais est indispensable pour ressortir du lot ! Ce n’est pas mr-entreprise.fr qui vous dira le contraire en tout cas.

Qu’est-ce qu’une communication digitale moderne ?

Si vous êtes dans le milieu de la communication, c’est impossible que vous n’ayez pas eu connaissance des nouvelles formes de communication, entre l’intelligence virtuelle comme Duplex ou le marketing d’influence avec les réseaux sociaux.

La tactique de l’année ? L’interactivité !

Votre secteur d’activité importe peu quand il s’agit de faire de la communication digitale de qualité auprès de votre public. Vous ne devez tout simplement pas restreindre votre publicité et marketing à votre cœur de cible. Au contraire, le rôle du community manager est sans doute parfois sous-estimé par rapport au poids de ses actions. Par exemple, voici les conséquences d’un post sur un réseau social bien tenu :

  • Lancement de votre projet. Vous attirez en premier lieu votre cœur de cible sur les réseaux sociaux pour que celle-ci partage auprès de son propre réseau votre publication.
  • Le community manager répond aux internautes. C’est le début de l’interactivité directe entre un client et votre entreprise.
  • Les réactions s’enchaînent : vous avez touché non seulement votre cœur de cible, mais aussi le public « à côté », celui que vous ne visiez pas en premier lieu. Celui-ci va partager, commenter, liker votre post.

Communication digitale

D’une certaine manière, ce post suit la logique tradition d’un marketing commercial qui respecte les étapes suivantes pour séduire son public :

  • Appréhender le public, d’abord ciblé puis de manière générale ;
  • Créer une émotion (la curiosité, la peur, le rire, l’hésitation, etc.) ;
  • Créer un échange émotionnel ou rationnel avec l’interlocuteur de l’entreprise en réaction au post. Vous êtes dans la séduction grâce aux échanges menés ;
  • Enfin, vous le fidélisez : c’est le partage de votre post sur des réseaux privés ou publics par les internautes.

Vous l’aurez bien compris : la communication digitale et le référencement naturel SEO sont aussi ceux de l’influence, non seulement des influenceurs sur les réseaux sociaux, mais ceux que vous pouvez créer en devenant une référence auprès de vos internautes. Si vous êtes intéressé pour développer votre activité autour d’un marketing d’influence rentable, vous pouvez consulter le site influence4you.fr, qui vous présente les meilleures plateformes d’influence marketing de cette année.

You might also like

No Comments

Leave a Reply