Loading...

Le boom de l’achat d’équipements auto sur le web

Selon, Que Choisir, la vente en ligne de pièces détachées et de pneumatiques atteint 20 % de part de marché. Les automobilistes l’ont bien compris, Internet est un bon moyen pour dénicher ses pneus et pièces détachées auto moins chers. Gain de temps, prix compétitifs, plus grand choix de produits, on comprend vite pourquoi ! En plus, les automobilistes s’avèrent satisfaits de la livraison.

Pièces détachées auto, Internet a la cote !

Ceci peut s’expliquer notamment par le prix des pièces détachées qui a nettement augmenté depuis 1998. De plus, nous sommes très attachés à notre voiture. Témoin de souvenirs et d’événements forts en émotion, elle est omniprésente dans notre quotidien ! Rappelons que 71 % des conducteurs roulent en moyenne 10 000 kilomètres par an, soit l’équivalent d’un Paris-Bangkok.

Autre point, Internet permet de comparer les prix en quelques clics et de flairer ainsi la bonne affaire. Les freins, amortisseurs et pièces moteur sont les articles les plus achetés en ligne par les conducteurs. Le panier moyen d’achat sur le Web est selon l’enquête de 167 euros.

Le DIY dans le secteur automobile

Autre économie, une fois la pièce reçue, l’acheteur peut réparer lui-même sa voiture. Tout le monde le sait, la facture affichée par le garagiste fait que de plus en plus de conducteurs décident de réparer eux-mêmes leur véhicule…

Il existe même des garages solidaires qui permettent aux automobilistes de réparer leur voiture avec des prix deux fois moins chers qu’un garage traditionnel.

Choix du site, la notoriété est un point important

Quand il s’agit de choisir le site pour acheter leur pièce auto, 46% des automobiliste se fient à la popularité du site, avant de s’intéresser au prix et à la variété des pièces auto. Le conseil d’un proche influence tout de même 14% des acheteurs.

Voici une infographie d’UFC-Que Choisir qui résume l’ensemble des statistiques. On ne doute pas que le secteur des pièces détachées auto en ligne n’a pas fini de se démocratiser !

You might also like

No Comments

Leave a Reply