Loading...

Mégaglobe vs Google ?

J’ai lu sur Youvox Tech un article intéressant annonçant la naissance d’un nouveau moteur créé par une française, Naïma Moore de 33 ans, qui devrait être en ligne dans les prochains jours…

Enfin un réel concurrent à Google ?

En tous cas, Mégaglobe annonce déjà quelques concepts intéressants, listés ci-dessous.

Les atouts de Mégaglobe :

Une lutte contre la fraude au clic

La fraude au clic est monnaie courante sur Internet et Google n’est pas des plus clairs sur ce phénomène… Megaglobe a décidé de mettre en place des nouveautés pour les annonceurs : un brevet a été déposé pour que ces derniers ne paient plus que des « valid click » et pas les clics jugés frauduleux.

Une aide pour les petits annonceurs

Les petits annonceurs seront aidés et non plus écartés à cause du système d’enchères où plus l’annonceur paie cher plus il a de chance d’apparaitre en premier face aux autres. Comment ? Le système de liens sponsorisés de Megaglobe fonctionnera par fréquence, c’est à dire que l’annonceur pourra n’apparaître qu’une fois sur cinq par exemple sur un mot clé s’il n’a pas un budget conséquent.

Le principe m’a rappelé un peu celui de l’e-publicité où on parle notamment de part de visibilité. Selon votre budget, vous achetez un volume de pages vue avec publicité, plus celui-ci des important, plus votre part de visibilité sera efficace. Par exemple, 50% de part de visibilité, cela signifie que votre bannière apparaitra une fois sur deux.

Une stratégie basée sur du marketing viral

Pour inciter les annonceurs à utiliser le moteur, une politique active de parrainage a été mise en place. En quelques mots, il s’agit de récompenses offertes aux annonceurs clients pour leur utilisation du moteur de recherche et également aux webmasters, pour chaque inscription d’un nouvel annonceur.

International

Megaglobe sera accessibles en 45 langues et a déjà acheté pour cela 310 noms de domaine ! Mis à part Google, aucun moteur de recherche ne propose autant de versions de langues…

L’objectif de Megaglobe est de conquérir 10% de parts de marchés sur les liens sponsorisés en 2 ans, bonne chance !

L’article complet

Mes autres articles liés :

Google arrive en ville !

Google, moteur de recherche, la marque préférée des internautes dans 99 pays !

You might also like

No Comments

Leave a Reply