Loading...

Coup d’oeil sur la campagne virale de TGV

Je viens de le lire sur 01net, aussi je vous propose de vous présenter la campagne plutôt réussie de TGV, filiale de la SNCF…

Une campagne sur l’humour avec un concept créatif, original

L’internaute reçoit un mail avec un teasing (annonce mystère si vous préférez) ” Nous avons des informations top secrètes et de la plus haute importance à vous communiquer au sujet de A… D… » Et vous êtes invité à cliquer sur un lien pour en savoir plus.”

Ce A… D… c’est justement l’un de vos collaborateurs, vous le connaissez parfaitement, donc intriguez vous cliquez.

Vous arrivez sur une vidéo où un personnage aux allures d’agent secret va vous révelez un secret sur A… D… Tandis que les images défilent, l’agent secret saisit une feuille sur laquelle, brusquement, apparaît le nom de votre collaborateur. A ce moment, le personnage veut vous en dire plus… Mais pas sur Internet, sur une ligne téléphonique sécurisée, et tout à coup votre téléphone sonne !

Vraiment chapeau parce que le téléphone sonne juste après que vous ayez vu la vidéo !

Le mini-site dédié

http://www.sosbonnesexcuses.com : tout y est pour piéger vos amis 😉

Le principe : l’internaute trouve un motif pour expliquer à la personne de son choix ses « failles » professionnelles comme le retard, le stress, ou une présentation inachevée… La procédure est très simple : il suffit juste de laisser ses nom, mail et numéro de téléphone du destinataire.

Le design du mini-site est vraiment soigné et l’interactivité est au rdv avec de la vidéo et du flash.

Toute la campagne de buzz marketing pensée par l’agence TBWA Interactive utilise le “Call on cue”, solution professionnelle d’appel téléphonique

En conclusion : je suis vraiment pour ce genre d’opérations de marketing viral qui à mon avis donnent des résultats qui ne peuvent qu’être satisfaisants. La recette de l’humour et de l’originalité fonctionnent, l’internaute agréablement surpris et amusé sera d’autant plus facile à convaincre…

You might also like

No Comments

Leave a Reply