Loading...

E-commerce : la FNAC lance une navigation Rich Media

Va y avoir du buzz sur le Web français, ça c’est sûr !

La FNAC a décidé de profiter du Rich Media en lançant une nouvelle interface version bêta visible depuis le 9 avril, uniquement déployée pour le moment sur son espace Micro-informatique



J’espère que ces nouvelles fonctionnalités sauront être appréciées par l’internaute, car l’objectif est avant tout : le guidage.

En effet ces innovations ont été réalisées avant tout selon la FNAC pour retranscrire sur le Web l’une des forces de la FNAC : la qualité du conseil des vendeurs en magasin.

Orienter l’internaute, faciliter sa navigation, fluidité dans l’affichage des produits etc. En résumé : rendre l’expérience de l’internaute confortable et surtout optimiser le parcours client, autrement le tunnel de conversion.

Il est clair que, plus l’internaute trouve facilement son produit (sans générer trop de clics, sans attendre un chargement trop long, sans bug), plus le site a de chance de générer une vente.

Au programme :

– des Rich Internet Applications (RIA) qui mêlent des technologies comme Open Laszlo, flash, dhtml etc.

Avec notamment la possibilité d’afficher des infos détaillées sur un produit sans quitter sa page pour autant : 

fnac e-commerce

Affichage du produit sans quitter la page

– Un comparateur avec un système de « drag and drop » qui permet le déplacement des produits sélectionnés de façon plus fluide et intuitive

fnac comparateur

  Outil Comparateur FNAC

– Une aide au choix type configurateur : l’internaute peut filtrer sa recherche en personnalisant sa recherche selon ses usages, une fourchette de prix, la marque…

fnac aide au choix

Outil d’aide au choix FNAC

– Cross-selling avec la proposition d’accessoires compatibles avec le produit de notre panier (A quand le up-selling 🙂 ?

fnac cross selling

Cross-selling FNAC

Encart "Meilleures ventes" plus valorisé qu’auparavant :

fnac meilleures ventes

Et toujours la notation des internautes, comme sur la majorité des sites e-commerce qui ont pu vérifié que l’achat de l’internaute est souvent boosté par celui des autres internautes.

La seule question qui me vient à l’esprit pour le moment : et le référencement naturel du nouveau site FNAC y’z’y ont pensé ?

Découvrir le nouveau site FNAC :

Fnac

conseil d’achat

conseil du vendeur

rich media

informatique

N’hésitez pas aussi à lire ce petit ppt sur la refonte de l’espace micro-informatique de la FNAC.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore tout à fait qui est la FNAC :

La FNAC est une chaîne de magasins, spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques (micro-informatique, tv, téléphonie, photo).

Fnac.com est la plus grande FNAC de France, en termes de ventes mais aussi d’offre produit : 1,8 million de produits à commander, 2 millions de titres à télécharger et plus de 4 millions de billets en ligne. Le site est un des leaders de l’e-commerce en France.

 

disclaimer
 

You might also like

Comments (2)

  • Ebuzzer 12 années ago Reply

    L’interface RIA est très appéciée pour faciliter la recherche. Par ailleurs et pour améliorer la synergie communautaire, jJ’ai beaucoup apprécié Fnaclive et surtout le blog High Tech http://www.fnaclive.com/blogs/hi... avec ses posts très high tech.

  • valoritien 12 années ago Reply

    Je réagit bien tard a ce billet que je viens de découvrir ….
    j’ai eu l’occasion de tester cette nouvelle interface lors d’une "tentative" d’achat d’un ordinateur portable sur le site de la fnac… résultat : je suis allé chez Darty. Et pourtant je n’aime pas particulièrement ce magasin. L’interface du site de la fnac etais belle, très belle, ca ok. après question ergonomie … ce n’étais pas ca. Les possibilités de tri et de sélection étais minimes, et si elles existai elles étais inadaptées (ne pas pouvoir , sur une marque donnée, trié par prix , ou n’affichai que les portables 17′ … pour une site comme la Fnac, mais quel cruelle déception!!!).
    Alors si il s’agit de faire dans le beau flash qui scintille tout animé, ok, réussite de cette version Beta. Si il s’agissait d’offrir a l’internaute une interface lui permettant de sélectionné un produit, et bien là ECHEC!
    Désolé, mais sur un site marchand comme la Fnac, le jolie, animé, scintillant, c’est sympa, mais si l’on ne trouve pas son produit, on vas à la concurrence, avec leur site en HTML et leur pauvres ancres et liens.
    Si c’est cela le web 2.0…

Leave a Reply