Loading...

Relation presse Internet : faites parler de votre site !

Des sites de presse bien référencés proposent de publier gratuitement votre communiqué de presse alors pourquoi s’en priver ? Generalite.com, big-presse.com, communiques-de-presse.fr, ils sont nombreux à vous donner la possibilité de publier vos actualités gratuitement…

Generalite

Pourquoi faire de la presse on line ?

Les sites d’actualités généralistes font preuve d’une grande richesse éditoriale et sont réactualisés très fréquemment. Leur popularité est également importante. Une fois votre actualité validée par l’équipe éditoriale de ces sites, elle se retrouve très rapidement indexée et bien positionnée sur les mots clés qui lui sont rattachés.

Augmenter votre indice de popularité

En crééant des liens vers votre site, vos campagnes de presse on line augmenteront également votre indice de popularité (mesurable par le nombre de liens de qualité qui pointent vers votre site, reconnus par les moteurs de recherche).

Comment rédiger un communiqué de presse ?

Un article intéressant repéré sur le Blog Conseilsenmarketing.blogspot.com vous propose les grands principes d’écriture du communiqué de presse. En termes de référencement, il faut notamment bien veiller au titre de l’article, à intégrer les mots clés stratégiques (sans aller jusqu’à la « suroptimisation ») et à mettre des liens vers plusieurs rubriques de votre site.

Où publier son communiqué de presse ?

Quelques sites de presse généralistes pour publier vos actualités :

Il ne faut surtout pas hésiter à contacter des magazines, portails d’actualités et des blogs de votre secteur d’activité en leur proposant votre dossier ou actualité encore plus ciblés pour augmenter la visibilité de votre site Internet.

Exemples de sites/blogs dans l’univers déco :

You might also like

Comments (6)

  • lorenzo 11 années ago Reply

    Merci pour le lien Emanuelle:)
    jm

  • Bonjour Emmanuelle,

    Merci beaucoup pour le lien!

    Je tiens aussi à vous signaler Agence-Presse.net , c’est un service gratuit permettant de publier ses communiqués sur sa propre adresse internet type "http:// ma-societe.agence-presse.net .

    Bien cordialement,

    Gautier Girard

  • Christiane 11 années ago Reply

    Voilà un article simple et plein de bons sens. C’est vrai que les magazines sont friands d’éditoriaux.

  • Zurie 11 années ago Reply

    Merci pour le très pertinent et utile d’informations!

  • Emanuelle 11 années ago Reply

    Je vous remercie pour tous vos commentaires !

  • francois 10 années ago Reply

    Je vous signale ce site: http://www.24presse.com qui permet aussi le routage de communiqué de presse vers une base d’email de journaliste. tout type de ciblages possibles.
    7500 journalistes, 4600 médias.
    cord.

Leave a Reply