Loading...

Myseobox, solution de référencement dans les annuaires

Bonjour,

Je vous propose de découvrir Myseobox, solution de référencement dans les annuaires, à travers une interview réalisée avec Erwin Olmanst.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que votre solution Myseobox ?

myseobox


Je travaille sur le web depuis plus de 10 ans et j’ai donc eu l’occasion de voir son évolution au fil du temps. Fraichement diplômé d’une école d’informatique, j’ai démarré en tant que développeur web dans une société informatique avant de rejoindre le secteur de l’audiovisuel en tant que directeur IT d’une célèbre chaîne de télévision en Belgique. Etant un passionné de référencement et de webmarketing, j’ai rapidement accepté une offre chez Rentabiliweb Belgique où j’étais responsable de plusieurs produits web avant de lancer ma propre agence web en avril 2011.

J’édite actuellement le service MySeoBox qui est le fruit de plus de 6 mois de travail. Nous avons d’abord utilisé le service en interne pour réaliser les prestations de référencement de nos clients, nous faisant gagner un temps inimaginable. Il est désormais accessible à tous ! MySeoBox est un outil qui référence vos sites sur plusieurs milliers d’annuaires sans jamais nécessiter une intervention humaine, hormis durant la configuration du site qui ne vous prendra que quelques minutes. D’après nos calculs, il réalise près de 1 heure de travail par jour. Vous économisez donc 30 heures de travail par mois, soit une semaine complète tous les mois ! L’atout principal du produit est qu’il simule un référencement totalement naturel en ne soumettant que quelques sites par jour. Et vous pouvez le tester gratuitement.

Selon vous les annuaires ont-ils toujours du poids dans le positionnement d’un site ?

Beaucoup de choses ont changé depuis que Google a adapté son algorithme ; je parle bien entendu du célèbre Google Panda qui a radicalement changé la positionnement de milliers de sites. Avant Panda, on voyait souvent des annuaires mieux positionnés que les sites inscrits sur leurs propres mots-clés. Désormais ce sont les sites inscrits sur les annuaires qui se positionnent mieux, mais à condition de faire les choses proprement.

Bien entendu, les annuaires ont toujours du poids dans le positionnement d’un site et probablement même plus qu’auparavant. Mais il doit s’agir d’un référencement naturel comme le propose par exemple l’outil MySeoBox. Il faut soumettre le site à référencer dans une dizaine d’annuaires par jour sur la plus longue durée possible. Les campagnes massives qui consistent à créer des centaines de liens sur quelques jours et puis plus rien sont suspectes et donc très négatives. Elles vont être efficaces durant une semaine car assimilées à un buzz médiatique par les différents moteurs de recherche … avant de s’effondrer aussi vite. Il faut privilégier la stratégie à long terme qui consiste à étaler une campagne de soumission sur plusieurs mois.

Comment reconnaitre un annuaire de qualité ? Quels sont les critères pour des inscriptions annuaires ‘Google friendly’ ?

Beaucoup de paramètres entrent en compte dans la détermination de la valeur d’un annuaire. Le trafic de l’annuaire n’entre pas en compte en ce qui me concerne car il n’influe pas la qualité des liens et ne draine que peu de trafic vers les sites inscrits. J’ai tendance à voir les annuaires comme un outil de référencement et non une source de trafic.

Les critères indispensables sont les liens durs qui remplacent avantageusement les liens en redirections ainsi que la présence ou non de l’annuaire dans l’index de Google. Nous avons du désactiver plusieurs dizaines d’annuaires sur MySeoBox car ils n’apparaissaient pas du tout dans l’index. Il faut savoir qu’un annuaire blacklisté peut-être très néfaste pour votre référencement. C’est injuste mais c’est une réalité. Privilégiez donc les annuaires présents dans l’index ou faites confiance à des outils qui testent cette donnée régulièrement.

La thématique de l’annuaire importe également mais pas autant qu’on veut nous le faire croire. Une chose important à retenir est que les moteurs de recherche pensent en terme de pages et non de sites. C’est la thématique de la page sur laquelle vous apparaissez qui est importante.

Les mises à jour fréquentes sont également un gage de qualité. Premièrement pour être accepté un jour mais également pour déterminer la valeur du lien s’y trouvant. J’ai remarqué au fil de mes expérimentations sur un site web qui me sert de laboratoire SEO qu’un site web mis à jour 5 fois par semaine drainait naturellement plus de trafic que lorsqu’il n’est mis à jour qu’une fois par semaine. Google semble privilégier les sites sur lesquels il y a du mouvement afin de déclasser progressivement les sites à l’abandon. Ce n’est qu’une théorie pour l’instant mais elle s’est avérée vraie à maintes reprises. On peut donc imaginer qu’un lien sur une page régulièrement mise à jour aura davantage de poids.

MySeoBox exclue automatiquement les annuaires néfastes pour votre référencement et calcule automatiquement une note pour les autres annuaires en se basant sur différents critères tels que ceux évoqués ci-dessus mais également le Page Rank, le rank Alexa, l’ancienneté du domaine et le nombre de liens entrants… nous permettant de proposer à nos membre un référencement réellement efficace.

Et bien évidemment l’annuaire sur lequel vous devez absolument apparaître est DMoz. C’est un gage de qualité incomparable qui donnera du poids à votre domaine.

Merci beaucoup pour cette interview !

Vous pouvez tester Myseobox pendant 24h en vous inscrivant ici.

Ci-dessous quelques screens de Myseobox :

Myseobox

Home Myseobox - Espace abonné

 

Myseobox

Myposeobox - Démarrer les inscriptions annuaires

 

 

You might also like

Comments (5)

  • emploi web 8 années ago Reply

    OK, pour la soumission régulière dans des annuaires pertinents, mais vous ne dites rien sur le contenu à soumettre. Est ce que cet outil propose une soumission avec la même description du site ? dans ce cas on ne peut as viser les annuaires exigeants

    admin 8 années ago Reply

    Bonjour vous trouverez votre réponse directement sur le site Myseobox, ils utilisent le Content Spinning : avec seulement un titre et une description il est possible de générer des inscriptions en masse.

  • référencement web 8 années ago Reply

    Merci pour l’outil , il est très bon mais un peu cher :/

  • michael10fr 7 années ago Reply

    Bonjour,

    j’ai voulu m’inscrire et j’ai juste poser une question sur ce site Myseobox, et personne ne m’a repondu….

    Donc çà montre que personne sans occupe de ce site…

    dommage car moi çà m’intéresser…

    maintenant je sais pas si çà marche vraiment la sous mission semi automatique..

    si vous avez contact avec ce site dite lui de repondre un minimum a c’est futur client.

    aussi il faudrait augmenter le temps de test à un mois..

    si le syteme marche vraiment bien on paieras un abonnement sans probléme. .car 24 heures c’est pas assez pour constater les améioration de referencement…

  • erwinol 7 années ago Reply

    Bonjour,

    Je n’ai jamais eu de contact au support m’indiquant ce type de problème. Tous les messages du support sont répondus à ce jour.

    Afin de recevoir une réponse rapidement, il faut absolument nous contacter depuis le formulaire de support disponible sur la page http://www.myseobox.com/contact.php
    Nous répondons en moyenne dans les 24 heures et ne dépassons jamais 48 heures.

    Concernant la période d’essai, il faut comprendre notre point de vue. Elle ne sert par à offrir une prestation de référencement gratuite aux membres car ce service nous coûte très cher à maintenir, notamment en serveurs. Il s’agit véritablement d’une période d’essai qui va vous permettre de tester le logiciel, son interface et de voir quand quel type d’annuaires votre site va être soumis. Libre à vous ensuite de continuer ou non.

    Bien entendu vous n’allez pas avoir une amélioration de votre référencement sur une période aussi courte. Mais ce n’est pas l’objet de la période d’essai. L’offre d’essai est très honnête et nous aurions pu ne pas en proposer.

    Cordialement.

Leave a Reply