Loading...

TextMaster, service de rédaction et traduction en ligne

 

– Bonjour Benoît, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que votre solution TextMaster ?

TextMaster

Tout d’abord merci beaucoup de vous intéresser à TextMaster. Je m’appelle Benoît Laurent et je suis le fier CEO de TextMaster. Textmaster est une plateforme qui propose des services de rédaction, traduction et correction de n’importe quel contenu en 8 langues : italien, espagnol, anglais, français, portugais, chinois, allemand et néerlandais. Les contenus sont traités par plus de 30 000 auteurs professionnels qui forment la communauté de TextMaster. Du freelance au grand groupe en passant par les TPE ou les PME, toutes les entreprises traitent au quotidien des contenus et plus encore si elles orientent leur développement à l’international. Notre but est de faire le maximum pour répondre à la fois aux attentes de nos clients et de nos auteurs.

 

TextMaster

 

– Quel est le fonctionnement de TextMaster?

Pour rejoindre la communauté d’auteurs de Textmaster c’est très simple, il suffit de passer l’un de nos tests d’évaluation. Les rédacteurs doivent décrire une photographie et les traducteurs et correcteurs traduire ou corriger un texte. Si le test d’évaluation est accepté, l’auteur peut accéder immédiatement aux missions de TextMaster. Toutes les épreuves d’évaluation sont corrigées personnellement par des professionnels qualifiés à cette fin, dans les meilleurs délais et de façon totalement transparente.

Coté client, il suffit d’acheter un bundle TextMaster. Un bundle est un paquet prépayé qui contient un nombre de crédits dont le prix varie suivant la quantité demandée. Plus le bundle est important, plus il contiendra de crédits et moins le prix unitaire de ces crédits sera élevé. Chaque client peut ensuite lancer ses projets et récupérer ses contenus très facilement depuis son compte.

– Quelles sont les avantages de TextMaster par rapport à d’autres solutions ?

Depuis le début, TextMaster a mis l’accent sur la flexibilité, l’adaptabilité et l’internationalisation. Grâce à cette stratégie, TextMaster est capable de gérer tout type de projets, qu’ils soient simples ou vraiment complexes. Les auteurs de la communauté de TextMaster sont disponibles à n’importe quel moment, les clients peuvent commander du contenu quand ils en ont besoin et sans attendre. Quant aux auteurs, le système leur donne la possibilité de travailler de n’importe où, quand ils veulent et de varier les missions en choisissant parmi les différents projets.

Pour rendre l’utilisation de nos services plus simple, nous avons mis en place un environnement qui permet le développement d’applications, nous voulons que la plateforme soit installée partout.

De plus, le fait d’être un service online nous permet d’être plus rapide et d’offrir des meilleurs tarifs que les agences traditionnelles, et notre modèle de crowdsourcing permet de travailler avec des auteurs spécialisés sur des sujets très variés. Nos auteurs voient leurs gains augmenter de façon régulière et une collaboration à long terme avec la plateforme leur permet de gagner un vrai salaire.

– Proposez-vous de la rédaction de contenus optimisés pour le référencement ? Si oui quels types d’optimisation mettez-vous en place ?

Dans notre offre de rédaction nous avons un service spécifique, la rédaction du contenu SEO qui garantit la création de contenu 100% original et frais par nos rédacteurs spécialisés. Le prix de ce service commence à 3 euros les 300 mots.

– Quels leviers e-marketing avez-vous mis en place pour faire connaître TextMaster ?

Nous avons mis en place une stratégie de communication qui inclut un blog en 4 langues, des newsletters régulières à nos clients et auteurs, une présence active sur les réseaux sociaux, des articles publiés dans les medias les plus représentatifs. Nous faisons partie également d’un mouvement solidaire, le Startup Pack, qui offre de façon gratuite aux startups les services de TextMaster entre autres plateformes. Grâce à l’implantation locale dans les pays que nous ouvrons nous développons des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises comme c’est le cas pour le Startup Pack.

– Avez-vous des nouveautés en cours ?

Nous avons en effet des nouveautés très intéressantes, TextMaster vient d’arriver au Portugal et au Brésil, et nous continuerons bientôt notre expansion dans toute l’Amérique latine. Nous préparons aussi une surprise pour les fans d’iPhone.

Merci beaucoup Benoît !

You might also like

Comments (11)

  • Référencement Lyon 6 années ago Reply

    Malgré une concurrence forte sur ce secteur, Textmaster se différencie des autres grâce à une présence forte et une animation intéressante. On peut retrouver le compte twitter de monsieur Laurent, et quelques fois, des coupons réduc pour gagner quelques crédits supplémentaires.

    Le temps d’attente pour un projet est relativement court ce qui est assez agréable. J’avoue que mon coeur balance avec un autre concurrent très présent (que je ne citerais pas) et un peu moins cher.

  • Bonjour,
    j’avoue que pour l’instant j’ai toujours préféré m’abstenir de faire appel à des plateforme du genre quand j’étais en panne d’inspiration ou pour un besoin urgent, mais au final pourquoi pas, les services de Textmaster ont l’air sérieux, je pense que je ferai un essai pour voir la prochaine fois.

  • GÉGÉ 6 années ago Reply

    Bonjour,
    Ema découvre toujours des perles rares. Cela ne parait pas cher. Bien sûr, il faut en vérifier la qualité. Quelqu’un a-t-il essayé ?
    +
    GG

  • Benoit 6 années ago Reply

    Merci pour cet article. Si vous avez d’autres questions à propos de TextMaster, n’hésitez pas.

  • jeux sur ben10 6 années ago Reply

    Bonjour,
    J’aurais une petite question, parmi les auteurs pour les textes en français, quelle est la proportion d’auteurs de nationalité française par rapport aux autres nationalités?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Jeux de chevaux 6 années ago Reply

    3€ pour 300 mots, ça commence à piquer, surtout comparé à d’autres « broker » de texte. Le tarif est-il dégressif en fonction de la quantité ou est-ce un prix plancher?

  • Economiser avec Rocky 6 années ago Reply

    Il y a t’il une promotion de prévu pour textmaster? A l’époque il y avait des bundles + 50%.
    Aujourd’hui il n’y a quasi plus de promotion?

    Pour ma part, je suis satisfait du service même si on ne retrouve pas forcément le tarif de 3€ pour 300 mots sur les petits bundles

  • information 6 années ago Reply

    Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont utilisé ce service, mais ils avaient l’air content. J’ai un projet en route là, si jamais je coince niveau écriture, j’essaierai un coup pour voir je pense.

  • tk encasa 6 années ago Reply

    Ce que je comprend pas c’est le prix du service…d’autres plateformes comme textbroker, pour un niveau supérieur en qualité est presque deux fois moins cher…De plus je pense que tu aurait économisé un peu d’argent en ne prenant pas le type de vocabulaire technique car le texte ne comporte pas vraiment d’éléments très technique.

  • Laure 6 années ago Reply

    Ancienne rédactrice de Texmaster, je tiens à dire à tous les clients ou futurs clients que cette plateforme, par rapport à d’autres, est une honte totale pour les rédacteurs. Très dévalorisante pour les auteurs autant au niveau des tarifs que de la façon dont les équipes s’adressent à eux, il est clair que seuls les clients sont gagnants dans cette histoire !
    Aujourd’hui, je préfère travailler ailleurs et ça se passe tellement mieux ! Donc, en tant qu’auteurs ou clients, évitez Textmaster !

  • le blog informatique 6 années ago Reply

    Au-delà de la problématique de la rémunération, je me rends compte à l’usage que pour la rédaction d’articles de blogs, ce type de service n’est pas idéal. Pour un prix aussi bas, il est difficile d’obtenir un article agréable à lire qui soit véritablement destiné aux utilisateurs plutôt qu’aux moteurs de recherche. Un rédacteur spécialisé dans un domaine, avec lequel on pourrait travailler sur une période plus longue, semble un atout indispensable à moyen terme.

Leave a Reply