Loading...

WordiZ, plateforme de Blogging

– Bonjour Jean-Christophe, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour,

Je m’appelle Jean-Christophe Lavocat et je suis le créateur de WordiZ. A la base j’ai une formation plutôt généraliste (Ecole Centrale Marseille ) avec un parcours atypique : après un master en physique théorique et un peu d’informatique quantique, j’ai fait du SEO en freelance, puis je suis revenu aux sciences : je finis en ce moment une thèse en nanotechnologies entre deux laboratoires un en Espagne et l’autre en Italie. Mes passions pour l’informatique m’ont cependant rappelé à la raison il y a quelques semaines, et j’ai décidé de créer cette plateforme.

Mais je ne suis pas tout seul dans l’aventure, je suis encadré par deux personnes super calées en informatique, en intelligence artificielle et en Web, et c’est eux qui sont la core team de WordiZ : Timothée Jeannin et Arnaud Rachez.

– Qu’est-ce que Wordiz ?

WordiZ est une plateforme pour trouver LE rédacteur web/bloggeur le plus influent dans une thématique donnée. Admettons que vous cherchiez un auteur web célèbre sur le web pour ses articles sur « les voitures électriques » par exemple. Vous pourriez cherchez sur Google et passer quelques heures à classer les différents blogs, extraire les auteurs, comparer leur stats puis chercher un moyen de les contacter. Sur Wordiz, tout est plus simple. Il suffit de taper un mot clé, et nous vous retournons la liste des auteurs célèbres ainsi que toutes leur statistiques.

Pour le moment, toutes ces fonctionnalités sont en accès très privé, et seuls quelques rares privilégiés peuvent tester notre béta. Mais nous allons sans doute proposer nos premières fonctionnalités courant Septembre.



Petite vidéo de démo de Wordiz

– Comment est venue l’idée de créer Wordiz ? Quelle est sa philosophie ?

C’est très simple en fait. Dans l’agence où je travaille toujours en freelance de temps en temps (graphemeride.com ), étant donné mon profil, j’ai souvent des demandes très particulières de sociétés high-tech. On me commande souvent des articles qui dépassent complètement mes compétences (par exemple sur le photovoltaique ou sur les biotechnologies). Comme je ne peux pas toujours écrire ces articles moi-même, je contacte en général des scientifiques que je connais pour écrire les articles.

Partant de là, je me suis dit qu’il serait utile d’avoir un outil pour identifier les spécialistes automatiquement. De là est né WordiZ.

– Quelles différences par rapport aux autres plateformes de Guest Blogging ?

Sur WordiZ, tout est centré sur l’auteur et tout est simplifié. Si vous êtes auteur : la seule chose que vous devez faire sur WordiZ c’est de venir vous inscrire, nous importerons toutes vos données automatiquement. Vous pourrez alors tout voir sur votre page profil. Si vous cherchez un guestbloggeur, il vous suffit de rentrer un mot clé, et nous vous afficheront les auteurs déjà inscrits, classés par « influence ». Après il vous suffit de les contacter via WordiZ.

– Comment cela marche ?

Et bien nos ingénieurs développent ce que l’on appelle le WordiZBot. Il parcours le web et trouve vos articles à sa façon. Ensuite il extrait tout un tas de données qui nous sert à prédire l’influence d’un auteur.

– Combien ça coûte ?

Et bien sur WordiZ : l’inscription, la recherche et la mise en relation sont gratuits. Notre service est là pour aider les webmarketeurs, les référenceurs, les agences de relations publiques à trouver leurs influenceurs.

Merci Jean-Christophe !

WordiZ

 

 

 

You might also like

Comments (5)

  • L’idée du site est vraiment bonne, le temps utilisé à effectuer ce genre de recherche peut être vraiment très important. Cependant, comment, précisément est calculé l’influence? C’est assez important car le service repose sur cette notion et il peut être intéressant pour les utilisateurs de connaitre les paramètres. Merci pour la promotion de cet outil.

  • Jice 10 ans ago Reply

    @Jonathan@Agence de communication Angers – Bonjour Jonathan,
    Merci pour ta question. A l’heure actuelle je ne peux pas en dire vraiment d’avantage pour deux raisons :
    – 1 – Comme notre projet repose en partie sur cette notion je ne peux pas le révéler publiquement
    – 2 – Comme nous en sommes aux premières lignes de code, il est probable que cela évolue rapidement avec le temps.

    Cependant, je tiens à te rassurer. Nous allons faire notre maximum pour obtenir des résultats cohérents qui dépendent des mots clés recherchés. Olivier Duffez ressortira sans doute sur des questions SEO, mais pas sur des mots clé à propos de la cuisine.

  • Oui en même temps il est logique de ne pas en dévoiler les rouages. Il suffira probablement de le tester afin d’être assuré de son efficacité. Merci pour ta réponse !

  • casque moto 10 ans ago Reply

    Intéressant concept, il est vrai que personne ne peut avoir une culture générale immense dans tout les domaines, et que cet outil peut être une vrai mine d’or pour le web marketing en général, et l’inscription est gratuite, merci pour cette plateforme et quoi dire de plus que continuez comme ça !

  • canapés pas cher 10 ans ago Reply

    Et bien rien à voir avec ton cursus le SEO hein, la physique théorique, ouh là ! J’ai déjà entendu plusieurs fois parler de WordiZ. Il parait que c’est relativement simple et que c’est plus rapide pour trouver un rédacteur selon un thème. C’est peut être aussi parfait pour détecter les copieurs qui polluent le marché !

Leave a Reply