Loading...


10 idées pour créer et promouvoir son site internet



Créer un site Internet

Pour concevoir un site Internet, plusieurs solutions existent sur le marché. Aujourd’hui si vous souhaitez un site design et ergonomique sans avoir l’âme d’un Développeur et Designer, vous pouvez notamment vous orienter vers la solution de Wix pour la création de votre site internet. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, la principale force de Wix est d’associer le design la technologie. Côté design, cette solution propose de nombreux templates et même des effets parallaxe (l’image ou la texture qui se situe en arrière-plan défile moins vite que le contenu du site).

Vous pourrez aussi mettre en scène vos images avec plus de 40 galeries différentes. Cet développement, vous avez accès à plus de 250 applications Web. Vous aurez accès à des applications marketing type Newsletters mais aussi des outils de réservations (services, hôtels, restaurants etc.), des outils sociaux, des outils de communication sans avoir à vous préoccuper du développement.

L’interface Wix est intuitive et la prise en main de l’éditeur est très simple, tout se gère en drag and drop (glisser-déposer). Le SEO et la mobilité sont également bien pris en compte par Wix.
Que ce soit pour faire un site mobile dédié, un blog, un CV en ligne, un site marchand, un album photo, Wix s’est s’adapter.

L’importance des contenus pour le SEO

Une fois votre site créé, il est important de penser à développer sa visibilité. Pour cela un des leviers incontournable est le référencement dans les moteurs de recherche. Toutefois, cette technique est une tâche qui nécessite un investissement de temps important.
Ainsi, pour attirer de manière régulière les robots de Google sur votre site internet et ainsi améliorer votre positionnement dans les résultats, il est essentiel de proposer divers contenus et de multiplier ses sources de trafic. Alors, pour vous aider à atteindre ces objets, voici quelques astuces.

Les moteurs de recherche, particulièrement Google apprécient le contenu unique et frais, c’est-à-dire régulièrement mis à jour. Et bien qu’il soit généralement difficile de modifier systématiquement le contenu des pages de votre site web, grâce à un blog, il est tout à fait possible de publier de nombreux articles fréquemment. Pour attirer et fidéliser votre audience,
l’idéal serait de poster deux billets par semaine.

La place des réseaux sociaux

Avec des millions d’utilisateurs présents sur chaque média social (Facebook, Twitter, Instagram…), il est inconcevable de ne pas exploiter ces canaux pour la promotion de son site. Ainsi, en postant régulièrement vos articles de blog, en réalisant une veille de qualité et en prenant le temps d’interagir avec vos fans, vous pourrez facilement développer votre propre communauté.

Le guest-blogging

Permettre à d’autres rédacteurs de publier leurs articles sur votre blog va contribuer à l’amélioration de votre notoriété. Ainsi, la personne invitée à rédiger va relayer l’article sur votre site internet à sa communauté. Un excellent moyen pour toucher une plus large audience.

L’utilité d’une infographie

Les internautes sont plus séduits par le contenu visuel. En effet, rien ne vaut une image qu’un long discours. La création d’une infographie facilite donc la communication avec votre audience. De plus, vous pouvez parfaitement indiquer le nom de votre entreprise en intégrant un lien vers votre site web.

Incitez à la viralité

Pour promouvoir rapidement son site, il est essentiel d’encourager les internautes à partager vos contenus en y intégrant des boutons de partage vers les réseaux sociaux. Si vous êtes un site marchand, pensez à les positionner également sur vos fiches produit.

L’emailing, un outil marketing efficace

La meilleure manière de promouvoir sa marque est sûrement l’utilisation de l’emailing. Il est en effet considéré comme l’outil marketing one-to-one le plus puissant. Pour cela, il vous suffit de recueillir un maximum de contacts avant de mettre en place une stratégie d’e-mailing performante. Vous pouvez également louer ou acheter une base si vous n’avez pas suffisamment de contacts.

Le SEA et le SMO, des techniques infaillibles

Grâce à des campagnes Google Adwords, il est tout à fait possible d’optimiser son référencement et de maitriser son retour sur investissement, en complément d’une stratégie SEO. De plus, des réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter ou encore Facebook disposent de leurs régies publicitaires garantissant le ciblage très précis de la diffusion de vos publications ou de vos publicités.

Le mobile-friendly pour développer sa marque

Le mobile est aujourd’hui très utilisé par les internautes. D’ailleurs, plus de 24 % d’entre eux réalisent leur achat sur ce device. Il est donc important de proposer aux utilisateurs une expérience mobile en ayant notamment un site responsive design et/ou une application mobile.

L’interaction avec les internautes

Les groupes de discussion sur les forums et les médias sociaux sont des espaces où vous pourrez améliorer votre relation avec les clients. C’est également une alternative pour diffuser vos articles lorsqu’il est possible de le faire.

Etre présent à l’international

Pour développer votre marque et séduire de nouveaux clients, il est recommandé de s’ouvrir à de nouveaux marchés. En effet, si votre site est accessible dans le monde entier, il vous sera plus simple de développer votre trafic.

You might also like

Comments (2)

  • Agence Auget 4 mois ago Reply

    Wix est en effet un bon outil… Je contrasterai néanmoins par le fait qu’il faut quand même des notions de webdesign et d’ergonomie de site pour réaliser un site d’aspect professionnel.
    L’appel à un graphiste est souvent nécessaire si vous souhaitez personnalisé avec votre charte graphique votre site et adapter au mieux possible.

  • Aurélie 2 semaines ago Reply

    Woaw, article vraiment génial ! Pour étudier depuis quelques temps le domaine du webmarketing, je trouve que l’article est assez complet et reprend bien les points importants qui permettent de promouvoir un blog avec des outils comme l’emailling ou le guest-blogging, parfois peu connus des internautes. Avec cela on a un panel complet pour débuter ! 🙂 Ce blog est assez sobre mais super bien construit, je crois qu’avec ça tu vas aider pas mal de gens. J’ai passé quelques temps sur ce site et franchement on y apprend pleins de trucs 😀 Je te souhaite tout mon courage pour la suite, c’est bien parti 🙂

Leave a Reply