Loading...

Comment trouver les bons mots clés ?

Cet article vous propose de lister les étapes importantes pour trouver les bons mots clés. La création d’un site web est la première étape du succès en ligne. Ce n’est plus un secret, pour attirer un maximum de visiteurs qualifiés, il faut investir dans le référencement naturel.

Se mettre à la place des visiteurs

Dans un premier temps, il vous faudra dresser une liste de termes possibles. Réfléchissez bien à ce que vos clients peuvent taper dans la barre de recherche Google. Cela peut être votre site web ou encore un de vos secteurs d’activité. En outre, il faut que vous soyez précis : il est nécessaire que vous trouviez des mots-clés qui décriront à la perfection ce que vous faites et les produits que vous proposez. Ensuite, associez ces mots-clés à des termes populaires.

L’important est donc de penser comme votre client. Ne pensez plus à vous, mais comme un visiteur lambda. Notez que vous devrez surveiller votre concurrence et surtout spécifier vos mots-clés pour avoir la chance de devancer tous vos adversaires. Enfin, privilégiez la qualité à la quantité. Une fois que vous avez trouvé 5 à 10 mots-clés, ajoutez-les sans plus attendre sur votre site à raison de 4 mots-clés par page.

Les outils pour trouver les bons mots clés

Mis à part cela, pour trouver des mots-clés, vous pouvez utiliser des outils spécifiques. Vous pouvez par exemple compter sur Google Keyword Planner, Moz Explorer ou un tout nouveau venu : Insight de Yooda. Il y a aussi Ubersuggest, qui est un outil gratuit vous permettant d’avoir, pour un mot-clé, toutes les suggestions de recherche de Google. N’oublions pas également l’incontournable Answerthepublic.com, un générateur d’idées, très original.

Ces outils vous notifieront exactement combien de personnes recherchent les termes sur lesquels vous misez chaque mois. Ils vous suggéreront également de nouvelles combinaisons possibles et vous donneront la potentialité d’enrichir le contenu d’une de vos pages avec des expressions de longue traîne.

You might also like

1 Comment

Leave a Reply