Loading...

10 conseils pour un emailing efficace

En cette période de fêtes, vous qui êtes e-commerçant avez énormément de pain sur la planche. Les enjeux sont très importants pour votre business et chiffre d’affaires. L’e-mailing fait souvent partie des outils incontournables de votre stratégie e-marketing. Voici quelques bonnes pratiques pour réussir votre emailing de Noël.

Un bon CTA (Call To Action)

En prévoir un ou deux max. Soyez clair sur ce que vous attendez de votre visiteur. Offre exceptionnelle, code promo, démo, téléchargement, … Bref, votre texte doit être clair pour l’inciter à agir. En termes de wording, pensez au verbes d’action comme “télécharger”, “visiter” ou “acheter” … Votre CTA principal doit être beaucoup plus mis en avant que le secondaire si ce dernier existe. Son design, sa position ou sa taille doit faire la différence.

Un ratio texte / images qui va bien

Ce qu’il faut retenir c’est : 60% de texte, 40% d’images. Sinon votre mail ira très certainement directement dans les spams… Pensez-y pour maximiser votre taux de délivrabilité.

Une version texte de votre email

Toujours pour éviter de se retrouver dans les spams il faut prévoir une version texte de votre email car certains webmail ne prennent pas en charges le code HTML.

Incitez au partage

N’oubliez pas de proposer aux visiteurs de partager votre email sur les réseaux sociaux. Qui sait vous gagnerez en plus quelques nouveaux fans !

Un lien de désinscription

Tout internaute doit pouvoir se désinscrire, c’est indispensable !

Testez sur plusieurs devices

Envoyez-vous votre campagne et testez-là sur ordinateur, tablette et smartphone. Il faut être sûr qu’ils se lisent bien partout et aussi sur différents navigateurs…

Personnalisez

Vous pouvez créer des groupes et segmenter votre audience en fonction de l’âge, la civilité ou le comportement d’achat, nouveaux clients… Ces groupes vous permettront ensuite de créer des emailings différents pour vos contacts.

Un objet d’email incitatif

Pour être efficace, l’objet de votre email doit :

  • Être clair et explicite
  • Court
  • Inciter au clic

Si vous êtes en manque d’inspiration, voici un article avec 10 exemples d’objet.

Entretenez votre base de contact

Pensez à nettoyer régulièrement votre bases en supprimant notamment les adresses inactives de vos contacts et en isolant les contacts qui n’ouvrent jamais vos emails.

Vous pouvez aussi renflouer votre base email en achetant des contacts qualifiés des bases emails personnalisées selon vos critères sur Manageo par exemple pour enrichir votre base de contacts. D’autres sociétés proposent aussi la location d’email, vous pouvez en rechercher sur GFM.

Le bon timing

Pour finir, envoyez votre emailing au bon moment, dans le secteur e-commerce, le meilleur jour serait le mercredi matin à 10h. Plus d’infos dans l’étude visible ici.

No Comments

Leave a Reply