Loading...

Créer une chaîne YouTube pour votre entreprise

créer une chaine youtube

En sachant que YouTube constitue la 1ère plateforme mondiale de vidéo et que toutes les minutes, ce sont 300 heures de vidéos qui sont uploadés grâce à elle, il est tout à fait logique que l’on pense à y créer une chaîne Youtube et ce, afin de développer son business. Le tout est de connaître la meilleure façon de procéder.

Créer une chaîne Youtube

L’usage professionnel de la plateforme YouTube passe d’abord par la création d’une chaîne, bien différente du compte YouTube que vous avez automatiquement lorsque vous disposez d’un compte Google.

Pour ce faire, vous vous connectez à YouTube et vous passez par l’icône utilisateur afin de pouvoir paramétrer votre compte. Parmi les paramètres, vous aurez l’option « créer une chaîne ».

Après l’insertion de votre nom commercial, il ne vous restera plus qu’à valider en cliquant sur l’icône « Créer ».

Fournir ses informations

L’étape qui suit consiste à fournir la description de votre profil. Les utilisateurs devront savoir qui vous êtes et qu’est-ce qu’ils pourront attendre de votre chaîne. Le tout est d’élaborer un descriptif propre à attirer les abonnés.

Ce sera l’occasion d’apposer le lien qui mène sur votre site web, mais aussi vos différents comptes réseaux sociaux. Vous pourrez alors étendre plus facilement votre visibilité.

Vulgariser son profil passe aussi par la création d’une bande annonce. Une petite vidéo de lancement sera toujours plus attractive qu’un profil à lire.

Placer une photo

En consultant votre chaîne, la photo de couverture sera ce que les visiteurs verront au premier abord. Il faut donc apposer cette image en faisant en sorte qu’elle corresponde à votre marque et à ce qu’elle représente.

Pour un affichage optimal, il est mieux d’opter pour format d’image 2560×1440 et ne pas dépasser les 4Mo.

Jouer des contenus

Le contenu de votre chaîne YouTube se doit de s’adapter à votre secteur d’activités, à votre public cible, mais aussi aux produits que vous lancez. Le contenu pourra en tout cas être varié, allant de campagnes publicitaires aux tests de produits.

Un contenu riche qui use de toutes les possibilités de format ne peut qu’attirer le maximum de monde et capter l’attention des internautes tous horizons.

Il faudra également trouver un juste équilibre entre les contenus destinés aux cibles à convaincre et ceux que l’on propose aux abonnés qui vous sont déjà fidèles.

Charger sa vidéo

Le but d’une chaîne étant principalement d’envoyer des vidéos, vous arrivez enfin à cette étape ultime. Les options pour mettre vos créations en ligne sont disponibles à l’angle droit de votre compte YouTube une fois que vous serez connecté.

Cependant, charger votre vidéo ne suffira pas, car il faudra aussi penser au référencement de celle-ci. Pour ce faire, donnez les informations les plus exhaustives et les mots clés les plus pertinents au moment de charger votre vidéo. Ainsi, les internautes trouveront facilement vos publications tandis que votre trafic s’améliorera au fil du temps.

Ces tactiques devront toutefois être utilisées à bon escient, sans exagération, car autrement, vous risquez de produire tout le contraire d’une visibilité.

En matière de référencement, la qualité est toujours préférée à la quantité et le principe s’applique aussi pour les vidéos de votre chaîne YouTube.

Travailler sur le long terme

Les abonnés à votre chaîne YouTube ne seront fidèles que si vous savez entretenir votre plateforme en leur réservant des nouveautés. Le tout est de faire preuve de constance, sans nécessairement forcer sur le rythme de vos uploads de vidéos.

Tâchez également de créer des liens entre vos vidéos et votre site web mais également vos réseaux sociaux pour encore plus de visibilité. Vous pourrez publier vos vidéos sur la page d’accueil de votre site ou encore en parler dans vos blogs. Ces synchronisations ne pourront qu’accélérer la réussite de votre business.

Une fois ces étapes passées, vous n’aurez plus qu’à cultiver votre communauté. Rien ne vous empêche non plus d’investir dans les publicités. Une campagne Youtube donnera encore plus d’ampleur à vos activités.

You might also like

Comments (2)

Leave a Reply