Loading...

Analyse CRR : trouver les bons mots clés pour une requête cible

– Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour et merci de m’accueillir sur votre blog 🙂 Je suis Jean et développe l’activité de greatcontent – plateforme de rédaction web sur le marché français. Auparavant, j’ai travaillé dans une petite agence web pour développer un site sur le marché français, puis pour un opticien en ligne, dans le département web marketing avec un focus sur le SEO.

– Qu’est-ce que l’analyse CRR ?

L’analyse CRR permet de trouver les bons mots clés pour une requête cible. Il s’agit de simplifier la recherche de mots clés à intégrer dans un texte dans le but d’augmenter le nombre de chances d’un meilleur positionnement.

Cette analyse est basée sur la formule WDF*IDF qui va sortir les mots les plus pertinents et leur pondération pour une requête cible. WDF pour la pondération d’un mot et IDF pour la pertinence d’un mot par rapport à la requête cible.

– Comment est venue l’idée de créer cet outil ?

Dans le cadre de nos activités de rédaction web, beaucoup de clients avaient un sujet et des attentes pour un contenu, mais n’avaient pas le temps de rechercher des mots clés complémentaires, pertinents à la requête cible, qui est souvent le sujet du texte. Tel était le besoin.

Notre société est basée en Allemagne et le phénomène de la formule WDF*IDF est apparu début 2013. Les clients nous en faisaient de plus en plus la demande pour connaître les mots clés pertinents ainsi que leurs densités. Notre responsable IT allemand a alors étudié la formule et en a profité pour développer l’analyse CRR que nous avons mise à disposition sur notre plateforme.

– Comment cela fonctionne ?

Vous entrez dans l’outil la requête sur laquelle vous souhaitez être bien positionné, puis sélectionnez la langue du moteur. Vous lancez l’analyse et notre crawler fait le reste. Celui-ci va analyser les 10 premiers résultats sur la SERP de la requête cible.

L’analyse va récupérer l’ensemble des mots présents, les compter et leur attribuer une densité idéale. En plus de cette action, l’analyse va définir si les mots clés rassemblés sont pertinents pour l’action.

Analyse CRR

Les résultats suggèrent les mots clés pertinents et les densités par mot clé à adopter. Tout travail automatique demandant une évaluation manuelle, il suffira alors de sélectionner les mots clés qui vous intéressent et de rédiger ou de faire rédiger le contenu adéquat. Si le contenu est déjà présent, il suffira de comparer les résultats et de reformuler son texte en intégrant les mots clés sélectionnés.

Analyse CRR

– A qui s’adresse cet outil ?

L’outil peut être utilisé par toutes les personnes qui cherchent à développer leur trafic ou le trafic de leurs clients via les moteurs de recherche : référenceurs.euses SEO, agences web, web marketeurs.euses, etc. Toutes les personnes qui souhaitent connaître les mots clés à intégrer dans leurs textes pour un référencement optimal.

Même pour Adwords, cela peut être utile afin d’augmenter son Quality Score et de faire des économies sur des requêtes chères.

Il est important de prendre en considération que l’outil n’est pas la solution parfaite pour être en première position, mais bien une aide pour trouver les mots clés.

– Combien ça coûte ?

Par requête, 1€ HT.

– Auriez-vous quelques astuces à nous donner en termes de référencement naturel ?

Utilisez l’analyse CRR 😀

– Merci Jean !

You might also like

Comments (7)

  • quelle banque choisir 5 années ago Reply

    Trouver les mots-clés pertinents à travailler est une étape cruciale qui va définir le destin de chaque site. Il est intéressant de trouver un tel outil pour faciliter cette tâche.
    Merci pour l’information.

  • Très intéressant, mais je pense que l’outil ne prend en considération que les résultats des 10 premières pages, ça doit être surement pour cibler mieux. En tout cas merci pour l’article 🙂

  • affaires d'or 5 années ago Reply

    Merci de nous faire partager cette info et c’est vrai que pour avoir une bonne sélection cette outil peut être d’une aide capital et je d’après ce que j’ai pu en voir sur la toile ça a l’air pas mal du tout et je pense que cela peut être essentielle pour un travail efficace !

  • Sous location Paris 5 années ago Reply

    Cet outil a l’air vraiment intéressant! Cet outil peut être efficace c’est vrai, il n’a pas besoin des résultats au delà de la 10ème position car finalement lorsque l’on cherche à être référencé correctement, c’est pour pouvoir être dans les 5 voir 3 premières positions. Je vais le tester et vous ferais un petit retour!
    Merci pour cette information.

  • Je trouve que ce genre d’outil est indispensable pour faire un travail de référencement ciblé sur les bons mots clés et aussi leur pertinence car je trouve que Google trompe ces chiffres d’audiences sur les mots clés et du coups c’est plus difficile de déterminer leurs potentiels ! Merci de nous faire découvrir cette outil très intéressant…

  • Philipp Helminger 5 années ago Reply

    Salut!

    Je veux vous informer qu’il éxiste déjà un outil spécial qui est basé sur la formule WDF*IDF – à vrai dire: SEOlyze.com

    http://www.greatcontent.fr/ / content.de n’est pas l’original. La vérité est que http://www.greatcontent.fr/ / content.de est venu très bien inspiré par les bonnes analyses et la présentation de SEOlyze.com. Si vous êtes intéressé à l’outil original qui est basée sur la formule WDF*IDF, je vous ai généré un accès extérieur: https://www.seolyze.com/AnalyseExtern/t5WwU3aJylMCFg6/ (la version anglaise est réglable en haut à droite)

    Vous pouvez voir que les analyses sont étrangement similaire et les résultats sont très similaires aussi. Alors, qui est à la recherche d’un véritable outil spécial, est cordialement invité à prendre http://www.seolyze.com sous la loupe – ou contactez-nous directement (kontakt@seolyze.com)

    salutations cordiales,
    Philipp Helminger

  • […] Blog Web marketing – Veille emarketing · RSS · Google · Twitter · À propos de l'auteur · Liens partenaires · Analyse CRR : trouver les bons …. Twitter · CyberChimps. CyberChimps. © Blog Web marketing – Veille emarketing.  […]

Leave a Reply