Loading...

Back to basis : le Webmarketing

Le webmarketing est un ensemble de techniques pour faire connaitre un site internet, développer son trafic et donc son business. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour réussir à atteindre ses objectifs, notamment l’analyse de son marché, la définition de ses persona le budget, mais aussi la conception du site, la stratégie éditoriale etc.

Les principes de base pour un webmarketing réussi

De nos jours, tout le monde a la possibilité de créer une entreprise ou du moins les entrepreneurs ont la possibilité de se faire une place sur le marché. Cela est possible grâce à internet. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site internet pour attirer facilement de nouveaux clients potentiels. C’est là qu’entre en jeu le webmarketing. Pour définir une stratégie qui tienne la route, il faut notamment vous poser les bonnes questions :

  • Quels sont vos objectifs ? Comment souhaitez-vous mesurer leur succès ?
  • Que souhaitez-vous promouvoir ? Quelles sont vos priorités ?
  • Quelles sont vos cibles ? Quels sont leurs usages ?
  • Où pouvez-vous promouvoir votre site ?
  • Quels sont vos moyens ?
  • Quelle est la deadline ?

Il est intéressant de se faire accompagner dès cette phase par des professionnels comme idagency.be, car cela va impacter fortement les résultats.

Les moyens pour améliorer la visibilité de votre site internet

Référencement naturel (SEO), réseaux sociaux (SMO), référencement payant (SEA), publicité (Display), affiliation, email marketing, il existe de nombreuses techniques de marketing digital.

Cependant, si vous n’avez pas beaucoup de budget et que vous n’êtes pas pressé, le SEO est un des leviers qui offre la meilleure rentabilité. Optimisation du code, amélioration du temps de chargement, analyse mots clés, création de contenus, recherche de liens externes, le référencement naturel demande un travail conséquent et sur le long terme. De plus, pour améliorer son référencement en continu, il est important de se tenir au courant des nouveautés et mises à jour des moteurs de recherche.

You might also like

No Comments

Leave a Reply