Loading...

Breaz, une idée originale pour recruter les meilleurs développeurs software

Bonjour Edouard, pouvez-vous nous présenter l’équipe de Breaz ?

Nous sommes quatre passionnés d’entrepreneuriat et de nouvelles technologies qui évoluons depuis plusieurs années dans le milieu des startups tech. Nous avons eu la chance de travailler sur le lancement de deux des plus belles startups européennes. Nous avions déjà collaboré entre nous dans le cadre de nos activités antérieures et travaillons ensemble sur breaz  depuis plusieurs semaines.

Qu‘est-ce que Breaz ?

Breaz est une place de marché sur laquelle les meilleures startups tech d’Europe sont mises en concurrence pour recruter les meilleurs développeurs software.

Des profils sélectionnés par nos soins sont proposés chaque semaine aux entreprises. Nous sélectionnons les entreprises Tech les plus innovantes et dont les enjeux techniques sont suffisamment importants pour garantir de nouveaux challenges à notre communauté de développeurs. Ces entreprises soumettent des offres aux développeurs qui ont la liberté de rencontrer celles qui les intéressent. Les développeurs peuvent garder leur profil anonyme auprès des sociétés qu’ils souhaitent.

Breaz

Comment est venue l’idée de créer Breaz ?

Nous avons tous rencontré au cours de nos expériences respectives les pires difficultés à recruter des développeurs software talentueux en startup. La carence est énorme en France et en Europe. C’est sur la base de ce problème que nous avons réfléchi sur les solutions possibles. La vision de breaz est d’apporter davantage de mobilité et de flexibilité sur le marché européen de l’emploi tech.

Comment fonctionne Breaz ?

Nous accordons une attention toute particulière aux développeurs pour répondre au mieux à leurs besoins. Lorsque l’un d’eux s’inscrit sur la plate-forme, nous prenons contact avec lui pour mieux cerner ses attentes. Avant d’être présenté aux meilleures entreprises tech, la qualité de son profil est évaluée par nos soins. Il devra passer un entretien technique en ligne pour confirmer ses compétences et accéder aux offres des meilleures entreprises tech mises en concurrence pour le recruter. Les développeurs ont aujourd’hui le pouvoir en matière d’opportunité d’emploi. Breaz consacre cet équilibre.

Combien ça coûte ?

Pour les développeurs, le service est totalement gratuit. Il est même profitable ! Nous nous efforçons de payer tout ou partie des frais liés aux entretiens avec les entreprises (taxis, train, etc.). Par ailleurs, chaque développeur touche 500 euros lorsqu’il est recruté, et 500 euros à chaque fois qu’un ami qu’il a invité sur breaz est embauché à son tour. Il suffit de se créer un compte pour inviter des personnes de votre entourage.

Côté entreprise, nous prélevons mensuellement un pourcentage du salaire annuel de la personne recrutée. Nous arrêtons le prélèvement en cas de départ prématuré du salarié.

Merci !

Pour en savoir plus :

http://breaz.io

Facebook.com/Breazio

Twitter.com/Breazio

You might also like

Comments (3)

  • Parafor 8 ans ago Reply

    Une idée tout simplement géniale! Je suis curieux d’observer ce modèle économique sur quelques mois, c’est très prometteur comme perspective en tout cas!

  • Patrice 8 ans ago Reply

    Sympa ce site, ça ressemble à keework, avec les primes en bonus, keework à de la concurrence !!!!

  • Evia 8 ans ago Reply

    Je trouve ça top, on m’a souvent parlé de la difficulté de recruter des bons dev pour une startup. Une autre startup intéressante dans la catégorie recrutement : Codeo , le site https://www.codeoapp.com/

Leave a Reply