Loading...

Comment choisir son agence de création de site internet ?

A l’heure du développement de la technologie numérique, il est devenu incontournable pour une entreprise de disposer d’un site internet pour s’imposer sur le marché. Aujourd’hui, bon nombre de personnes choisissent le digital pour acheter un produit ou un service.

C’est d’ailleurs cette situation qui explique la prolifération des agences de création de site internet. De plus en plus de chefs d’entreprise font appel à ces structures spécialisées pour mettre en place des plateformes web qui répondent à la demande d’une clientèle très exigeante. Mais, comment bien choisir son agence de création de site internet ?

Choisir l’agence numéro 1 sur Google

Grâce à ses performances en termes de recherche, Google est devenu une bonne alternative pour ceux qui ne se contentent pas du bouche à oreille. Number one des moteurs de recherche, le géant américain vous propose une pléthore d’agence web en une fraction de seconde.

Pour ce faire, vous devez juste saisir un mot clé pour obtenir un résultat parfait. Pour certains, les meilleures agences, sont celles dont le site a bénéficié d’un SEO efficace et qui occupent généralement les premières positions. Cette appréciation peut être erronée puisque le positionnement Google n’est pas garant de la qualité de service d’une agence. Pour la création de site internet et surtout pour choisir la bonne agence, il faut en réalité aller plus loin que cela.

Choisir son agence web, les critères

Voici quelques critères importants à checker avant de contacter l’agence qui vous fera vibrer :

  • Est-ce que le site de l’agence est “ergonomique” et clair ?
  • A t-elle des (bonnes) références ?
  • Est-ce qu’il y a des témoignages ou avis clients ?
  • Combien de projets l’agence a t-elle géré ?
  • Quelle techno est sa spécialité ? (ex : WordPress, Prestashop…)
  • Evoque t-elle bien le référencement naturel (SEO : indispensable et à prendre le plus en amont possible dans la création du site) ?
  • Est-ce que l’agence a l’air “crédible” dans son domaine ? (ex : présence d’un blog d’experts, études de cas etc).
  • Est-ce que ses coordonnées sont indiquées ? (si vous pouvez, choisissez-en une à proximité)

Une fois que vous avez passé en revue tous ces points, listez les agences qui ont retenu votre attention, et essayer de les contacter en rédigeant un emailing. Vous pouvez, si vous l’avez déjà, leur communiquer votre cahier de charge. Certaines agences proposent même un live chat.

En procédant ainsi, vous pourrez rapidement voir quelles sont les agences les plus réactives. Bonne chance dans vos recherches !

You might also like

No Comments

Leave a Reply