Loading...

Pourquoi utiliser les émojis pour communiquer

Avant les émojis, il y avait des émoticônes, des expressions faciales faites avec des signes de ponctuation. La première utilisation d’un émoticône en ligne remonte à 1982.

Aujourd’hui, les émojis sont tellement utilisées et nécessitent peu d’explications. Avec la croissance des réseaux sociaux, ces représentations des sentiments ont acquis une importance suffisante en termes de communication.

Cependant, les premiers émojis sont apparus dans l’un des numéros du magazine Puck en 1981. Le magazine publiait 4 visages destinés à transmettre l’étonnement, la joie, l’indifférence et la mélancolie. Ils ont été appelés «art typographique».

Il existe aujourd’hui plus de 1 800 Emojis. Les émojis ont évolué en caractères à utiliser pour une langue millénaire. Vous pouvez les trouver dans tous les moyens de communication modernes, par exemple dans des applications de messagerie mobiles telles que Pinngle, Viber, WhatsApp, etc.

Pourquoi nous utilisons les émojis pour communiquer ?

Il y a des cas où une image signifie plus que mille mots. Les Emojis n’ont généralement pas d’étiquettes, donc leur signification dépend de ceux qui les utilisent. Cependant, ils véhiculent souvent une pensée ou un sentiment facilement identifiable, ce qui vous permet de les comprendre sans difficulté. En mai 2017, il existait 2,666 émoticônes utilisés aux États-Unis seulement.

Il est intéressant de noter qu’à partir de 2015 :

  • 4% des utilisateurs mobiles utilisent des émojis plusieurs fois par jour.
  • 5% les utilisent plusieurs fois par semaine.
  • 9% les utilisent plusieurs fois par mois.
  • 5% les utilisent plusieurs fois par an.
  • 6% les utilisent une fois par an ou moins.

Et voilà quelques raisons derrière l’utilisation excessive des émojis dans les communications.

1. Augmenter la popularité sur les réseaux sociaux

Sur la base d’une analyse de plus de 31 millions de tweets et d’un demi-million de publications sur Facebook, les émojis peuvent servir de marqueur de statut sur les réseaux sociaux.

2. Les gens réagissent comme un vrai visage humain

Des études scientifiques révèlent que lorsque les gens regardent un visage souriant en ligne, les mêmes parties du cerveau sont activées que lorsqu’ils regardent un vrai visage humain.

3. Atténuer le stress

Des études sur la façon dont les gens communiquent dans leur lieu de travail révèlent que, si la rétroaction négative d’un patron est accompagnée d’émojis positives, les employés ne se sentent pas trop mal à l’égard du message.

4. Augmenter la convivialité

Les émojis aident les internautes à paraître plus intelligents et plus accessibles en ligne. Une étude sur le terrain a montré que les experts dans les domaines de la santé et du film paraissaient plus amicaux et plus compétents lorsqu’ils communiquaient à l’aide d’émojis

5. Aidez les gens à se souvenir de ce qu’ils ont lu plus facilement

L’étude mentionnée au point 4 a également révélé que les gens se souviennent de ce qu’ils ont lu plus facilement grâce aux émojis.

6. Rendre le lieu de travail plus heureux

Selon une étude, 152 professionnels ont dû lire des courriers électroniques avec et sans émojis. Les résultats ont montré que les émojis réduisaient l’effet négatif des messages associés à l’entreprise.

7. Il y a une corrélation entre les émojis et le bonheur réel

Selon une étude, les utilisateurs d’émojis ressentent un effet positif sur les interactions personnelles, le plaisir, l’utilité perçue et la richesse des informations perçue.

Vous savez maintenant à quel point les émojis peuvent être importants dans la réalité. La prochaine fois que vous envisagez d’envoyer un message, réfléchissez aux points mentionnés et voyez comment vous pouvez mieux communiquer.

Mais si vous avez un appareil mobile Android, vous posez, peut-être, la question suivante : Comment avoir les émojis Iphone sur Android ?

Les émojis sur les appareils Android et les iPhones sont techniquement les mêmes, elles présentent de légères différences de design et les émojis sur iPhone sont vraiment cool.

La bonne nouvelle est qu’il existe de jolis émojis iOS pour Android également, et qu’ils sont faciles à configurer. Tout ce que vous avez à faire est d’installer une application.

Voici comment obtenir des émojis iPhone sur votre appareil  Android.

Pour obtenir des émojis Iphone sur Android, vous devez télécharger une application qui vous permettra d’installer un clavier émoji iPhone sur Android.

1. Visitez  Google Play et recherchez ” clavier émoji  Apple (ou Iphone )”.

Il existe de nombreuses applications émoji parmi lesquelles choisir, dont beaucoup sont gratuites. Certains des plus populaires sont Kika Emoji Keyboard, Swiftmoji, Facemoji, Emoji Keyboard – Color Emoji et Emoji Fonts pour Flipfont 5.

2. Choisissez l’application émoji que vous souhaitez utiliser, téléchargez-la et installez-la.

3. Allez dans Paramètres > Paramètres du clavier.

Sur la plupart des appareils Android, vous devez choisir Langue et saisie.

4. Vous verrez une liste des claviers disponibles. Sélectionnez le clavier émoji que vous venez d’installer.

5. Vous avez terminé!  Vous pouvez maintenant utiliser les émojis Apple sur votre appareil Android.

You might also like

No Comments

Leave a Reply