Loading...

Etude sur le prêt à porter

Découvrez la dernière étude ecommerce réalisée par l’agence Altics, une étude sur le prêt à porter. Cette étude a été réalisée avec la technique de l’eye-tracking (analyse du parcours de l’oeil de l’utilisateur) sur 15 sites ecommerce et 30 utilisateurs. Grâce aux tests réalisés, Altics livre des bonnes pratiques ecommerce aux responsables de site de prêt à porter notamment pour les aider à optimiser son site durant la période stratégique des soldes.

Exemple de conseils pour un site de pret à porter :

Page d’accueil : Séduisez et guidez l’utilisateur

  • – Segmentez les articles soldés dès la page d’accueil (ex : Femme > Chemises). Cela permet aux utilisateurs d’économiser du temps.Cette recommandation est bien évidemment d’autant plus importante si votre catalogue est très volumineux.
  • – Offrez un accès à la nouvelle collection, ce serait dommage de passer à côté des utilisateurs dont le prix n’est pas le principal critère d’achat…
  • – Plutôt que de multiplier les points d’entrée, assurez-vous qu’ils soient bien visibles.
  • – Indiquez la démarque en cours : sur certains sites étudiés c’est la deuxième démarque qui était annoncée le premier jour de la troisième démarque. Pas très encourageant pour les utilisateurs, qui auront tendance à revenir plus tard (ou à aller voir ailleurs)…
  • – Essayez de proposer des entrées par montant de réduction, les chasseurs de bonnes affaires vous seront très reconnaissants !
  • – Mettez en avant les ‘call to action’ (boutons d’action)

Fiche produit : augmentez la conversion et le panier moyen

  • – La notation et la critique de l’article (avis des utilisateurs) relèvent de choix stratégiques : selon votre objectif il peut être intéressant ou non de les utiliser.
  • – Mettez le produit en avant : optimisez la qualité du zoom tout en limitant le poids de la page. Attention, le zoom ne doit pas s’afficher dans une pop-up ! Travaillez la qualité, la taille et le nombre de photos du produit, et proposez l’article en situation et pourquoi pas des vidéos.

Bonne lecture !

You might also like

Comments (4)

Leave a Reply