Loading...

2xMoinsCher.com lance une opération marketing basée sur l’élection présidentielle …

Bonjour à tous, je viens de recevoir ce communiqué de presse par le site 2xMoinsCher.com qui ont mis en place une campagne qui m’a l’air plutôt sympa, donc je vous en fais profiter 🙂

2xMoinsCher.com lance une opération marketing basée sur l’élection présidentielle …

Votez-2xMC.com : « Pour un avenir 2xMoinsChiant ! Rejoignez le parti 2xMC »

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, 2xMoinCher.com décide de rebondir sur l’actualité en créant un nouveau site militant www.votez-2xMC.com, sur lequel les internautes vont découvrir le “Parti 2xMC, pour un avenir 2xMoinsChiant”.

Le site, construit comme ceux de vrais candidats à l’élection, propose aux internautes de découvrir un programme totalement électoraliste, un parcours réécrit par un conseiller en image, un album photo marketé par des communicants et des soutiens toujours « très people».

Sur le site où l’humour et un ton décalé priment avant tout, on voit le candidat changer de look et d’allure pour toujours ressembler à l’électorat qu’il veut séduire, du rappeur à la personne âgée… On découvre ses propositions de nouveaux ministères et ministres (Ministre des petites économies : Guy Roux) et une rubrique actu des plus déjantée : Une improvisation beatbox à la Nouvelle Star , une course de 4×4 avec son ami Nicolas Hulot et piscine avec Laure…

Pour respecter une démarche très « participative » les internautes sont invités à soumettre leurs propositions de programme.

Quelques propositions pour un avenir 2xMoinsChiant sont déjà en ligne :

– 2xMoins de réveils matin – 2xMoins de pollution – 2xMoins de défaite en finale de la coupe du monde

… mais surtout 2xPlus de pouvoir d’achat grâce à 2xMoinsCher.com

Un membre inscrit au parti « 2xMC » sera ensuite tiré au sort et récompensé par un voyage aux Maldives, loin du nouveau président (si le parti 2xMC n’est pas élu). Wii, IPod et bons d’achats consoleront certains de ceux qui ne remporteront pas ce deuxième tour.

« Alors que nous souhaitions mettre en avant le fait que 2xMoinsCher.com vient d’être réélu pour la deuxième année consécutive “Meilleur Site Marchand de l’année” par plus de 200.000 internautes, le thème des élections présidentielles s’est naturellement imposé comme le cadre idéal pour remercier les internautes de leur vote » explique Aymeric Chotard, co-fondateur de 2xMoinsCher.com.

Pour découvrir le site, cliquez ici mais attention au “coq” !

Ce site a été développé par l’agence PoP Of The Com du Groupe Nextedia.

You might also like

No Comments

Leave a Reply