Loading...

Chiffres clé sur le bouche à oreille

Nielsen a publié le 1er octobre 2007, un raport démontrant que le marketing du bouche à oreille (Word of Mouth) est le canal le plus utilisé, et en lequel les consommateurs ont le plus confiance. Enfin des chiffres clé fiables sur le bouche à oreille…





L’étude a été menée dans 47 pays, auprès de plus de 25 000 internautes. Le sondage portait sur 13 différents moyens de promotion :

chiffres nielsen bouche à oreille

59% de la population en Europe considère les blogueurs comme “source d’information fiable”, ce qui est déjà pas mal je trouve.

chiffre nielsen blog


Source : Olivier Mermet

You might also like

Comments (2)

  • Ludovic FF 15 ans ago Reply

    Grosse erreur … le word of mouth n’a rien a avoir avec le viral … le Marketing Viral est une technique de communication consistant pour la marque a créer un message de façon telle que les consommateurs vont le propager eux même à leur entourage. Le plus souvent ce sont des vidéos, mais il peut également sagir d’e-mails, sms, etc ….

    Le word of mouth ou buzz marketing est une discution entre les consommateurs sur une marque, un produit, n’est lui pas un phénomène spontané comme le viral et n’est pas spontanée contrairement au viral.

    Par ex quand deux mois avant le lancement de l’iphone toute la planète en parle, et imagine ce nouveau téléphone c’est du buzz, du word of mouth, ce qu’Apple fait trés bien, et c’est différent du viral.

    Ce que souligne ici l’étude de Nielsen est que les consommateurs sont très méfiant vis à vis de la publicité traditionnelle alors qu’ils sont réceptifs et influençables par l’avis et les recommandations de leur entourage. Donc là l’intérêt pour les marques est avant tout de faire en sorte que leur produits soient recommandés, commentés par leur cible … car le moyen de communication le plus efficace est le consommateur !
    Pour cela les stratégies de buzz marketing, mais aussi la fidélisation, la qualité du produit sont des aspects centraux pour un bon marketing.

  • emanbru 15 ans ago Reply

    Merci pour ton commentaire très enrichissant, je suis allée un peu vite en rédigeant ce billet, heureusement que tu es passé par là 🙂 c’est vrai que le marketing viral est tout autre chose, j’en suis bien consciente… Je me suis un peu emmêlée les pinceaux, la fatigue sûrement…

Leave a Reply