J'utilise des cookies pour optimiser mon blog !
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Grosse erreur … le word of mouth n’a rien a avoir avec le viral … le Marketing Viral est une technique de communication consistant pour la marque a créer un message de façon telle que les consommateurs vont le propager eux même à leur entourage. Le plus souvent ce sont des vidéos, mais il peut également sagir d’e-mails, sms, etc ….
Le word of mouth ou buzz marketing est une discution entre les consommateurs sur une marque, un produit, n’est lui pas un phénomène spontané comme le viral et n’est pas spontanée contrairement au viral.
Par ex quand deux mois avant le lancement de l’iphone toute la planète en parle, et imagine ce nouveau téléphone c’est du buzz, du word of mouth, ce qu’Apple fait trés bien, et c’est différent du viral.
Ce que souligne ici l’étude de Nielsen est que les consommateurs sont très méfiant vis à vis de la publicité traditionnelle alors qu’ils sont réceptifs et influençables par l’avis et les recommandations de leur entourage. Donc là l’intérêt pour les marques est avant tout de faire en sorte que leur produits soient recommandés, commentés par leur cible … car le moyen de communication le plus efficace est le consommateur !
Pour cela les stratégies de buzz marketing, mais aussi la fidélisation, la qualité du produit sont des aspects centraux pour un bon marketing.
Merci pour ton commentaire très enrichissant, je suis allée un peu vite en rédigeant ce billet, heureusement que tu es passé par là 🙂 c’est vrai que le marketing viral est tout autre chose, j’en suis bien consciente… Je me suis un peu emmêlée les pinceaux, la fatigue sûrement…