Loading...

Label Musique indépendant

Avec Internet, plus besoin d’acheter de la musique puisque l’on peut en disposer gratuitement. L’internaute découvre des artistes en quelques clics sur MySpace, Deezer, etc, crée sa playlist ou encore ajoute des titres sur son espace perso créé via ces plateformes. Autre phénomène, de plus en plus d’artistes français se font connaître par le biais d’internet : Lorie, Kamini…





Devenir producteur

C’est dans ce contexte que sont nés les labels de musique indépendants dont Spidart.com, 1er label français de musique indépendant à impliquer le public dans le financement d’albums. Spidart invite les internautes à vivre leur passion de la musique pour devenir producteurs des grands artistes de demain. Véritable plate-forme communautaire propose aussi à des artistes chanteurs français de récolter de l’argent via les investissements de leurs fans afin de produire leur disque.

Une scène virtuelle

Chaque artiste dispose ainsi de son propre espace Spidart qu’il peut personnaliser à souhait afin de promouvoir sa musique auprès de ses fan-producteurs :

Naosol Spidart

Espace du chanteur Naosol sur Spidart.com

Financer son album

Spidart offre la possibilité aux artistes de financer un album professionnel, en étroite collaboration avec des professionnels reconnus de l’industrie du disque pour l’enregistrement, le mixage, la promotion, le développement et le lancement de leur projet artistique.

Spidart propose une rémunération équitable selon le modèle suivant : 35% pour les artistes, 35% pour les fan-producteurs et 30% pour Spidart.

Quelques artistes déjà produits

Naosol and the Waxx Blend

Passionné de guitare folk, élevé à la musique des années 60 et 70, de Cat Stevens à Jim Crose en passant par les Monkeys, mais également féru de Hip Hop, Naosol fait l’unanimité. Sortie nationale de son album le 30 mars 2009.

Xavier V.Combs

La musique de Xavier V.Combs est à son image, métissée. Des influences multiples comme Jeff Buckley pour la sensibilité vocale, Peter Gabriel pour le côté « world ». Des ambiances orientales, asiatiques, un véritable billet d’avion pour le tour du monde. Guitariste accompli franco-américain.

Anesa

Le groupe ANESA est la rencontre entre une voix claire, celle d’Harold, et un goût prononcé pour l’instrumentalisation pêchue inspirée de Muse, Jeff Buckley, Placebo ou bien Noir Désir.

Jessica Marquez

Jessica s’intéresse très tôt du pouvoir des mots. L’écriture lui apparaît comme une arme. Sa voix, douce et écorchée, en sera le vecteur.

Jalane

C’est en 2000 que tout a commencé avec la bande originale du film TAXI II. Le succès remporté par le duo avec Disiz La Peste « Lettre Ouverte » a permis de découvrir celle qui allait devenir la princesse du R’nB.

You might also like

Comments (5)

  • David 14 ans ago Reply

    Je pense que les artistes sont des personnes, afin de parler avec l’excellente organisation de l’âme. Ils sont les plus vulnérables du monde et se sentent très différente!

  • http://www.webentertainer.fr est un blog exclusivement rédigé par moi : Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER, spécialiste de la musique en ligne par la création de buzz organisé autour de communautés online et la monétisation de la relation avec les fans.

    Ce blog a pour objet d’analyser l’actualité :

    * du marketing en ligne par le divertissement,

    * de la diffusion de contenus qualitatifs,

    * des campagnes virales de communication,

    * de la communication à travers les réseaux sociaux et les communautés virtuelles,

    * des techniques de communication conversationnelle.

    En effet, le e-marketing est au service de l’entertainment, et inversement !

    Ce blog revient donc sur les faits les plus marquants du marketing interactif par le contenu et sur l’adaptation des filières de l’entertainment à l’ère digitale : le divertissement online et plus précisément, la musique en ligne, les médias, le buzz….

  • WEBENTERTAINER 14 ans ago Reply

    La musique en ligne et le e-marketing connaissent un important développement qui va donner de nouveaux relais de croissance à la filière de la musique enregistrée.

  • WEBENTERTAINER 14 ans ago Reply

    Musique en ligne et e-marketing sont l’avenir de la filière de la musique enregistrée

    http://www.webentertainer.fr/mus...

  • pastulacc 12 ans ago Reply

    Salut!

    Pour ceux qui ne connaissent pas j’aime beaucoup ce site de téléchargement légal/streaming, un peu spé hip hop et éléctro mais très sympa:

    http://www.stillmuzik.com

    A tester dans la jungle des sites/labels de musique online

Leave a Reply