Loading...

La Redoute et l’e-commerce

En bref

Nathalie Balla, PDG de La Redoute a donné une interview intéressante pour Ecommerce mag.

On apprend que La Redoute travaille en ce moment sur deux grands projets :

– la personnalisation du site. L’idée est d’avoir un site customisé par client.

– l’ouverture d’un magasin showroom connecté de 200 m2 sur la thématique “maison” rue du Trésor dans le Marais à Paris. L’objectif est d’augmenter le CA sur le digital mais aussi d’attirer des clients que La Redoute n’aurait pas capté uniquement via le ­digital.

En parallèle, un autre enjeu est le service. La Redoute souhaite diminuer ses délais de livraison et a pour cela investi dans une nouvelle usine logistique. Un colis sera préparé en 1h30 au lieu de 1 jour et demi à 2 jours. Ainsi, pour toute commande passée avant 20 heures, vous pourrez être livré le lendemain.

Nathalie Balla donne également son avis sur l’avenir de l’e-commerce. Selon elle, il faut offrir plusieurs types et option de livraison aux clients, notamment la livraison le dimanche. Le digital seul n’est pas suffisant, les clients ont besoin de contact, de lien avec les marques et les sites. Pour cela les sites doivent aussi créer des magasins ou des pop-up stores (magasins éphémères), etc.

You might also like

1 Comment

  • laurabla 5 années ago Reply

    Dans mes recherches, je découvre un blog très interessant. Je réalise d’ailleurs mon mémoire sur le sujet des magasins éphémères.

    Bonne journée.

Leave a Reply