Loading...

Nouveau Livre : Tout savoir… sur l’Acquisition et la Fidélisation online

Petite entrevue avec Hervé Bloch, l’auteur du livre « Tout savoir… sur l’Acquisition et la Fidélisation online » sorti en avril 2012 aux Editions Kawa.

Bonjour Hervé, pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 36 ans et travaille depuis 1999 dans l’univers du web marketing. Je suis aujourd’hui président de la société de conseil en stratégies digitales Digilinx dont la vocation est d’accompagner les grands acteurs de l’ecommerce dans leur stratégie d’acquisition et de fidélisation online. Par ailleurs je suis président fondateur de l’Internet Managers Club qui réunit 400 dirigeants du web uniquement admis par cooptation. Enfin je suis membre élu du conseil d’administration de l’Adetem, association nationale des professionnels du marketing

 

Comment est née cette envie d’écrire cet ouvrage ?

J’ai écrit un livre blanc il y a 2 ans «  les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital » d’une cinquantaine de pages où j’exposais les 7 grands sujets des webmarketeurs. Henri Kaufman, directeur de collection aux Editions Kawa m’a proposé d’écrire un second ouvrage et de l’éditer dans sa collection « Tout savoir sur… ». Au début je n’étais pas très « chaud » car cet ouvrage allait être beaucoup plus ambitieux que le livre blanc écrit en 15 jours en été autour de la piscine. Puis j’ai décidé de relever le défi et j’ai proposé d’agrémenter l’ouvrage de 30 interviews de dirigeants de l’ecommerce et présidents d’associations emblématiques. Ainsi j’alliais l’utile à l’agréable et proposais à mes lecteurs une vision à la fois académique et pragmatique de l’acquisition et la fidélisation online.



A qui s’adresse-t-il ?

Le livre est destiné aux marketeurs des entreprises traditionnelles qui veulent investir la toile pour booster leur chiffre d’affaires et auxw webmarketeurs qui souhaitent accélérer leur activité en ligne en capitalisant sur tous les leviers à leur disposition.

 

Quelles valeurs ajoutées apporte cet ouvrage ?

L’interview des dirigeants de l’ecommerce apporte une touche concrète et permet de matérialiser chacun des leviers présentés. Par ailleurs, la présentation des valeurs montantes comme le reciblage publicitaire, la gamification, SoLoMo, le scoring comportemental, le mobile marketing ou les médias sociaux permet une mise à jour des dernieres mécaniques pertinentes. Enfin le chapitre consacré au cadre juridique du webmarketing rédigé en collaboration avec le SNCD, apporte un éclairage sur les données personnelles, le consentement email et les questions liées aux médias sociaux.

 

Quel est le levier webmarketing que vous trouvez le plus intéressant ?

Le mobile marketing explose en 2012 avec notamment Vente-privée.com qui indique réaliser près de 20% de son CA via mobile. Le retargeting publicitaire et le RTB (real time bidding) sont plutôt prometteur et l’email marketing, annoncé comme moribond depuis des années,  est tres efficace lorsqu’il est pratiqué de manière personnalisé avec un respect de l’internaute et un contrat de lecture qui alterne messages promotionnels et brand content éditorial.

Pour commandez en ligne l’ouvrage

RDV sur les Editions KAWA et bénéficiez d’une réduction de 10% avec le code promo « Digilinx »



Livre Tout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online

Merci Hervé !

You might also like

1 Comment

  • pressmyweb 8 années ago Reply

    intéressant, a creuser, j’ai bien envie de le lire pour voir ce qu’il y a dedans.

Leave a Reply