Loading...

RemixJobs, le Jobboard des métiers du Web et à l’informatique

Je vous laisse découvrir RemixJobs au travers d’une interview avec Florent, chargé de communication.

Pouvez-vous présenter en quelques mots RemixJobs ? Quel public ciblez-vous ?

RemixJobs est un site d’emploi dédié à l’emploi web et informatique. Les offres d’emploi proposées sont exclusivement pour des postes ayant une composante web et/ou informatique.

Nous ciblons donc un public spécialisé. Si quelqu’un veut un poste de webmarketer, de développeur ou en référenceur SEO par exemple, il ou elle trouvera l’emploi ciblé sur RemixJobs.

Remixjobs

Quels constats avez-vous fait pour lancer ce site ?

Les créateurs du site RemixJobs, Manuel Dorne, Jeremy Marc et Julien Renvoyé, sont partis du constat que la recherche d’offres d’emploi et le recrutement n’étaient pas assez rapides sur les sites couramment proposés. Ils ont donc souhaité développer un site complet, ergonomique et sexy qui permettrait en quelques clics de postuler à une offre d’emploi.

Ce qu’ils savaient faire de mieux, c’était le web … alors pourquoi ne pas appliquer leur vision des choses pour le recrutement Web ? C’est ainsi qu’est né RemixJobs, et c’est dans cette optique qu’il continue d’être développé par tous les membres de l’équipe.

Comment vous différenciez-vous par rapport aux autres Jobboard ?

Nous pensons avoir mis en place une interface inédite, facile d’accès et rapide mais proposant des outils complémentaires. Les candidats peuvent par exemple choisir de créer leur C.V. directement sur RemixJobs et de l’habiller avec le design qu’il lui correspond le plus. Ils peuvent également suivre le statut de leur candidature. Ils ont la possibilité de retrouver les nouvelles offres d’emploi sur leur réseau social favori. D’ailleurs, fin 2011, RemixJobs était le JobBoard le plus retweeté de France. Pour finir, ils ont la possibilité de s’abonner à leur société favorite. Les candidats disposent ainsi de tous les outils nécessaires pour leur veille de recherche d’un emploi.

Côté recruteur nous proposons une base de donnée qui se renforce chaque jour. Plus de 38000 profils spécialisés sont inscrits sur RemixJobs, et ça augmente ! Notre présence sur les réseaux sociaux fait également notre force. De plus, nous leur proposons plein de services comme la possibilité de créer une page société, de mettre des photos de leurs locaux. En interne, ils peuvent également facilement voir les C.V. des candidats qui ont postulé et les sélectionner en deux clics. C’est très pratique.

Pouvez-vous nous indiquer quelles actions webmarketing vous avez-mis en place pour vous faire connaitre ?

Nous avons principalement compté sur les utilisateurs pour faire connaître RemixJobs. Nous connaissions déjà beaucoup d’entreprises du web, il a donc fallu créer un outil qui pouvaient à la fois les séduire mais aussi devenir un outil référent pour les utilisateurs. La création de C.V.,  la communication des offres sur les réseaux sociaux et notre cible totalement spécialisée sont le résultat d’idées que nous avons mis en place, et qui nous espérons séduisent.

Pouvez-vous nous présenter un business case ?

Je vous propose de revenir vers vous à ce propos en fin d’année 2012 afin d’avoir plus de données. Nous avons lancé notre offre payante depuis janvier 2012.

Des nouvelles fonctionnalités à venir ?

Oui ! Nous allons lancer bientôt RemixCV, qui permettra à tout type de chercheur d’emploi, quel que soit le domaine, de créer des C.V. facilement et d’en faire leur page référente sur le net. Nous allons sans doute aussi organiser un second événement lié au web, le succès de la première édition du RemixJobs Day ayant été au rendez-vous. De nombreux outils comme les pages sociétés et les C.V. seront enrichis au fur et à mesure de cette année. Et nous vous réservons pas mal de surprises, comme par exemple encore plus de visibilité pour les recruteurs grâce à de grands sites affiliés qui vont diffuser leurs annonces ! Mais tout ça, nous le dirons très bientôt sur notre blog (remixjobs.com/blog) n’hésitez pas à vous tenir au courant !

Merci à Florent de RemixJobs 🙂

 

You might also like

Comments (3)

  • Newsmag 7 années ago Reply

    C’est dommage d’avoir un moteur de recherche interne aussi épuré. Il est pourtant agréable de faire une recherche sur plusieurs critères.

    Longue vie pourtant à ce site, en espérant qu’il soit plus utilisé par les entreprises car sur certaines villes, il manque un peu d’offres d’emplois

  • hebergement web 7 années ago Reply

    Une bonne stratégie de recherche et un bon moyen d’éradiquer le chômage aussi. Avec cette méthode je pense que les chefs d’entreprise n’auront plus besoin de publier des annonces, ils peuvent juste sélectionner les profils correspondant au poste et les appeler pour un entretien. Je souhaite que recruteurs et demandeurs y trouvent le compte.

  • livraison fleurs 6 années ago Reply

    Le sytstem RemixJob est très bien pensée, une des nouveautés que le site propose, je ne sais pas si c’est disponible pour tout le monde.
    ils ont développer une plateforme spécifique pour les offres de stage au sein de mon école, c’est donc une sorte d’intranet dev par RemixJob que pour nos offres de stage.
    C’est donc une nouvelle façon de se faire de l’argent, bravo à eux c’est du très bon boulot.

Leave a Reply