Loading...

Reperli, une application iPhone pour vos meilleures adresses

Stéphane et Ronan de Reperli

Stéphane et Ronan de Reperli

Bonjour Stéphane, pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 35 ans, je suis originaire de Montpellier et vis à Paris depuis une dizaine d’années. Après une école de commerce et un bref passage en audit, j’ai travaillé pendant 4 ans en tant que responsable commercial dans une entreprise de fabrication textile. A 28 ans j’ai créé ma première société, une cave à vin et un site internet pour les novices et également un site internet pour organiser des dégustations entre amis. Fin 2012, l’idée de ce qui deviendra Reperli ne me quitte plus. Je m’associe avec Ronan et nous sortons une première version quelques mois plus tard.

Qu’est-ce que Reperli ?

Reperli est une application iPhone (pour l’instant) qui permet de mémoriser toutes ses adresses favorites. Vous pouvez y consigner notamment des restaurants, bars, boutiques, hôtels etc.

Reperli

Vous pouvez ensuite retrouver toutes vos adresses sur une carte par catégories ou par villes, créer de listes, ajouter des tags et l’utiliser comme un vrai répertoire de lieux. Ce carnet de bonnes adresses peut ensuite être relié à celui de vos amis, pour profiter de leurs adresses, en toute simplicité.

A qui s’adresse cette application ?

L’application s’adresse à tous ceux qui notent leurs adresses quelque part (carnet, carte de visites, notes dans l’iPhone) et tous ceux qui ne le font pas faute de service adapté.

Reperli sert aussi bien aux voyageurs, qui souhaitent garder une trace des lieux par lesquels ils sont passés, aux citadins qui aiment sortir et partager leurs adresses avec des amis, aux professionnels souvent en déplacement, aux lecteurs de blogs ou de magazines qui découpent ou prennent en photos des articles, mais qui 9 fois sur 10 l’oublient aussitôt J

Comment vous est venu l’idée de créer Reperli ?

Expérience personnelle, beaucoup d’adresses dans mon iPhone, dans le répertoire téléphonique ou dans les Notes. Aucune solution vraiment optimiser pour faire cela et uniquement cela. Je ne voulais pas faire de check ins sur Foursquare ni laisser des avis sur Yelp. Et j’utilise Evernote à des fins professionnelles. Je voulais mon carnet avec mes adresses, que je partage uniquement avec mes amis.

Comment cela fonctionne ?

Nous avons essayé de faire une application la plus simple et rapide possible.

Pour ajouter une adresse il suffit de taper les premières lettres du lieu que vous voulez ajouter, et automatiquement nous récupérons l’adresse complète, tel, site web, horaires, et même la possibilité de réserver certains restaurants grâce à notre partenariat avec La Fourchette.

Vous pouvez ensuite ranger votre adresse dans une catégorie, la personnaliser en ajoutant une photo, une description et des mots-clés. Vos adresses sont privées et personne à part vos amis dans l’application ne peuvent les voir. Vous pouvez également garder des adresses « secrètes », que même vos amis ne verront pas.

Avez-vous de nouveaux projets en cours ?

Oui, nous travaillons depuis quelques mois sur une V2, qui sera d’une tout autre dimension, avec un nouveau design et plein de nouveautés. Nous aurons l’occasion d’en reparler !

Merci Stéphane, bonne continuation à vous !

You might also like

1 Comment

  • Film protection iphone 5 4 années ago Reply

    Il existe déjà des outils pour gérer ses adresses, mais il est vrai chacun a ses limites et son champ d’application. Cette appli pour iphone est un outil de plus qui pourra répondre à certaines demandes. Merci.

Leave a Reply