Loading...

Routage emailing : optimiser la délivrabilité de vos campagnes

L’une des innovations majeures repose sur l’outil « Delivery Monitor »,  qui permet l’analyse de remise d’une campagne en boîte de réception automatiquement sur les domaines les plus représentatifs des destinataires de la campagne.

Concrètement, « Delivery Monitor » test le routage de votre campagne emailing auprès des FAI pour détecter les potentiels problèmes survenus sur des domaines en particulier. Il vous informe si l’e-mail a atteint sa destination et précise pour chaque FAI, le dossier dans lequel il a été placé (boîte de réception, courrier indésirable, non abouti). 

MailPerformance propose aussi le « Suivi Délivrabilité », solution qui permet de suivre les tendances délivrabilité des campagnes e-mail sur une liste de domaines et de périodes choisies. Campagne après campagne, les optimisations et les résultats qui en découlent sont mesurés et centralisés.

Enfin, le « Campaign Analyser » restitue l’apparence des campagnes pendant leur phase de test et après le routage définitif par outil de messagerie (webmails, logiciels), et ce, au sein d’une seule interface. Affichage correct des images, erreurs HTML, détection des éléments déclencheurs de blocage, tels sont entre autres les aspects qui sont en mesure d’être corrigés pour atteindre une meilleure délivrabilité.

A propos de MailPerformance

MailPerformance est une solution en mode SaaS, complète, puissante et conviviale dédiée à la gestion de campagnes e-mails et SMS. C’est aussi la seule plateforme de routage dont l’organisation est certifiée qualité ISO 9001 en Europe. Avec plus de 10 milliards d’e-mails envoyés en 2009 et un des meilleurs taux de délivrabilité du marché, MailPerformance se positionne parmi les solutions européennes les plus puissantes. Implantée en France et au Royaume-Uni, elle gère les campagnes d’e-mail marketing de plus de 300 clients.

You might also like

Comments (16)

  • Mutuelle 9 années ago Reply

    Quels sont les avantages et les inconvénients des grands routeurs d’emailing existants sur le marché ?

  • Sandra Jézo 9 années ago Reply

    @ Mutuelle.

    Bonjour,

    Chaque grand routeur dispose d’avantages et inconvénients qui lui sont propres et déterminés par son historique et sa cible client privilégiée. Par exemple il existe des routeurs qui s’adressent à une typologie de clients « très grands comptes » qui fourniront une solution très complète, mais assez complexe à implémenter.
    D’autres pourront s’adresser à des utilisateurs plus débutants et proposeront uniquement des fonctionnalités de premier niveau (création de campagne, routage).

    Aujourd’hui les plus grandes solutions professionnelles en mode SaaS (accessibles via Internet) proposent plus ou moins le même socle de fonctionnalités.
    Les points qui feront réellement la différence varieront surtout en fonction de vos besoins : simplicité de l’interface, autonomie au sein de la solution, qualité et réactivité du support client, accompagnement et outils vous permettant d’atteindre une meilleure délivrabilité,…

    Chez MailPerformance, solution que je connais le mieux 🙂 nos clients sont de typologies très différentes : des annonceurs novices ou ayant des ressources internes limitées nous choisissent pour la rapidité et la simplicité de mise en place de leurs campagnes.

    La richesse fonctionnelle, l’ouverture technique via notamment son mode multi-compte et la solidité de ses web services MPRemote (appels de MailPerformance à distance depuis un autre système) font que MailPerformance est aussi partenaire de très grands comptes et d’agences de marketing ayant des besoins plus avancés.

    Mais mon conseil si vous devez choisir une solution e-mailing, au delà des fonctionnalités et du prix, choisissez toujours la qualité de l’accompagnement et du support !

    Si vous souhaitez aller plus loin dans vos recherches, je vous invite à consulter les sites internet de chaque routeur et demander une démonstration pour une vue plus concrète.

    Sandra Jézo
    Responsable marketing MailPerformance

  • admin 9 années ago Reply

    @Sandra Merci pour cette réponse très complète !

  • […] This post was mentioned on Twitter by Edouard Poirson. Edouard Poirson said: Routage emailing : optimiser la délivrabilité de vos campagnes #emailing http://bit.ly/bJ14Ax via @addthis […]

  • Mark 9 années ago Reply

    Chaque grand routeur dispose d’avantages et inconvénients qui lui sont propres et déterminés par son historique et sa cible client privilégiée. Par exemple il existe des routeurs qui s’adressent à une typologie de clients « très grands comptes » qui fourniront une solution très complète, mais assez complexe à implémenter.D’autres pourront s’adresser à des utilisateurs plus débutants et proposeront uniquement des fonctionnalités de premier niveau (création de campagne, routage).
    +1

  • Bruce 9 années ago Reply

    Chaque grand routeur dispose d’avantages et inconvénients qui lui sont propres et déterminés par son historique et sa cible client privilégiée. Par exemple il existe des routeurs qui s’adressent à une typologie de clients « très grands comptes » qui fourniront une solution très complète, mais assez complexe à implémenter.D’autres pourront s’adresser à des utilisateurs plus débutants et proposeront uniquement des fonctionnalités de premier niveau (création de campagne, routage).
    +1

  • Webmarketing 9 années ago Reply

    Quel est le coût d’un tel outil ?

  • Mutuelle 9 années ago Reply

    Trés bon article, cela m’a aidé à mieux comprendre certains choses concernant les routeurs.

  • Les 5 commandements du désabonnement…

    Votre article est intéressant. J’ai fais un lien vers sa page depuis mon blog ;-)…

  • Nettoyage des bases emailing…

    Votre article est intéressant. J’ai fais un lien vers sa page depuis mon blog ;-)…

  • Agence Référencement 9 années ago Reply

    en effet très bel article, et bravo à la réactivité de l’auteur pour répondre aux lecteurs

  • Mutuelle santé 9 années ago Reply

    Grâce à la qualité des procédures, la réactivité des équipes MailPerformance et aussi la simplicité de l’interface, nous avons pu rapidement atteindre une plus grande efficacité dans la mise en place et l’analyse de nos campagnes multicanal. de la part d`un client.

  • Julie | Sté Note Bleue 9 années ago Reply

    Bonjour à tous.
    Nous sommes prestataires en E-Mailing et nous avons développé une plateforme de routage répondant à tous les critères de certification et d’authentification des FAI et WebMails pour une délivrabilité optimale.
    ► Gestion autonome et comptes Multi-utilisateurs pour l’envoi de vos E-Mailings avec accès sécurisé
    ► Suivi en temps réel des consommations effectuées pour chaque compte
    ► Création simplifiée de votre visuel HTML grâce à un éditeur WYSIWYG
    ► Statistiques détaillées des vos campagnes envoyées, sur 7 jours (nombre de mails ouverts, nombre de clics, jour et heure d’ouverture, …)
    ► Assistance téléphonique du lundi au vendredi
    ► En option : location de bases de données B2B et B2C, création de votre visuel HTML par l’un de nos graphistes, …

  • Rédacteur web 7 années ago Reply

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a beaucoup aidé à comprendre le routage e-mailing. Je ne pensais pas que de tels outils pouvaient assurer un tel taux de délivrabilité. C’est dingue comment évolue le marketing web !

  • Jeric 7 années ago Reply

    La délivrabilité est en effet un élément des plus importants à prendre en compte lors de campagnes emailing, c’est pourquoi comme vous nous le dite, il faut des logiciels adaptés. Je vous invite à lire un article concernant la délivrabilité, qui y présente ses “7 péchés capitaux” : http://www.ellegiance.com/les-7-peches-capitaux-de-la-delivrabilite/ .

  • MATIC 6 années ago Reply

    Je connaissais MailPerformance que de nom mais comme Emailvision (son principal concurrent il me semble), leur communication est largement basée sur la délivrabilité des mails. Un investissement largement rentabilisé sur le court terme quand on possède une base de données bien segmentée !

Leave a Reply