Loading...

TokyWoky, un module de click to chat pour site e-commerce

Equipe Toky Woky

(De gauche à droite) Timothée Deschamps, Raphaël Prat et Quentin Lebeau, les trois fondateurs de Toky Woky.

 

Je m’appelle Quentin Lebeau, j’ai 28 ans. Après des études de droit/sciences-po en Angleterre et en France et une première expérience professionnelle dans le business development au sein d’un grand groupe, je me suis tourné vers l’univers des start-ups.

Je me suis associé avec Timothée, un ami de lycée, dont le profil financier/commercial complète le mien. Raphaël, notre directeur technique, nous a rejoints quelques mois plus tard.

Que propose TokyWoky ?

TokyWoky est un espace de discussion instantanée (ou click to chat) qui se greffe sur les sites de e-commerce et qui permet à tous les visiteurs de discuter et de s’entraider en temps réel.

En permettant aux visiteurs d’interagir en temps réel, le site augmente la confiance que ses visiteurs lui portent. Cela se traduit par une augmentation du taux de conversion. (En moyenne, le taux de conversion d’un utilisateur de TokyWoky est 4 fois supérieur à celui d’un visiteur lambda.)

TokyWoky permet aussi de rassembler des “coachs” sur le site: des super-utilisateurs qui y voient un moyen de parler de leur passion en aidant les visiteurs qui ont des questions sur les produits ou le domaine auquel ils se rattachent. Ils améliorent l’expérience-client tout en diminuant les coûts de support client du site.

Comment avez-vous eu l’idée de votre société?

On a observé qu’en dehors des réseaux sociaux la plupart des sites étaient très peu interactifs. Pas moyen d’échanger facilement avec les autres visiteurs connectés en même temps que vous.

On a alors émis l’hypothèse que si on permettait aux visiteurs d’un même site e-commerce de s’entraider en temps réel tout le monde y gagnerait : les visiteurs comme le site. On a donc crée le TokyWoky.

Dès nos premiers tests on a vu beaucoup de questions défiler ainsi qu’une une communauté de clients-experts se former et répondre. En parallèle, on a vu le taux de conversion de notre client augementer.

 Quel est votre modèle économique ?

Après une période de test gratuit, nous facturons un abonnement mensuel à nos clients pour le TokyWoky, dont une part variable dépend de la performance de notre outil.

Nous proposons également des prestations complémentaires, c’est-à-dire “clés en main” avec le community management du TokyWoky compris.

Avez-vous quelques conseils à nous donner pour optimiser la performance d’un site e-commerce ?

Nous ne sommes pas des experts en gestion de site e-commerce mais ce que nous avons remarqué c’est que plus les visiteurs échangent entre eux et avec l’équipe du site, plus ils sont en confiance et plus ils achètent.

Certains boutique en ligne dépensent beaucoup d’énergie sur Facebook et Twitter mais il ne faut pas oublier d’engager les clients là où ils sont le plus nombreux et le plus proche de l’achat : sur le site.

TokyWoky

Pour aller plus loin : Click to chat : un nouvel outil d’e-relation client (CCM Benchmark)

Summary
Article Name
TokyWoky, un module de click to chat pour site e-commerce
Author
Description
Quentin Lebeau nous présente TokyWoky, un module de click to chat qui se greffe sur les sites de e-commerce pour permettre aux visiteurs de discuter et de s’entraider en temps réel. Au-delà de l'aspect communautaire, cet outil participe à l'optimisation du taux de conversion des marchands...

You might also like

Comments (3)

  • droguerie en ligne 5 années ago Reply

    Dispositif très innovant car on voit que des chats existent sur les sites web en tout genre mais c’est un vrai plus de faire participer les internautes connectés pour faciliter les échanges et l’entraide ! super idée !!! 😉

  • Setra 5 années ago Reply

    très bon projet surtout pour connecter les internautes entre eux

  • Lemon Ad's 5 années ago Reply

    Article très complet, très précis ! Merci 🙂

Leave a Reply